Des cartes aux trésors dans Sauver le Monde

Tout comme dans le mode Battle royale, et ce depuis la MAJ 8.20, les joueurs de Sauver le monde peuvent aussi s’amuser à chercher des trésors sur la carte.

C’est une petite phrase du patch notes, visiblement passée inaperçue, qui a annoncé cette nouveauté : “La croix indique le trésor ! Une fois par zone, les joueurs peuvent trouver une carte en ouvrant des coffres et des coffres-forts. Cette carte indique l’emplacement d’un trésor !”

 

La mécanique est, à quelques détails près, identique à celle du mode Battle Royale. Le joueur fouille un coffre caché sur la map, et récupère donc une carte au trésor dans son équipement.

Une notification s’ouvre en haut au centre de l’écran avertissant tous les joueurs présents que la carte est trouvée.

Le porteur de la carte, tout comme dans le BR, aperçoit une lueur lointaine lui donnant la direction à suivre. Toute fois, tous les joueurs présents peuvent aussi partir en quête du trésor, la zone où se trouve “la croix” étant indiquée sur la carte avec une “loupe”.

Si le joueur lâche la carte (en changeant d’arme, en construisant ..) celle ci disparaît. Cependant la loupe reste présente sur la mini carte pour vous diriger.

La suite de la quête au trésor est somme toute assez classique pour les habitués du Battle Royale. Une fois sur place, il suffit de repérer la croix au sol. Attention, la petite différence est que dans Sauver le Monde la croix peut aussi apparaître sur le toit d’un bâtiment.

 

Arrivé sur place le joueur ayant trouvé la croix en premier n’a plus qu’a creuser à l’aide de sa pioche. Pas de panique, bien que le coffre ne puisse être ouvert que par une seule personne, le trésor sera alors disponible pour tous les participants à la mission.

 

Maintenant, à vous de partir en quête du trésor pirate dans vos missions Sauver le Monde !

A propos Malefique 77 Articles
Maman geek de 38 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*