Dev update du 01/02/19 – Sauver le monde

Les développeurs du mode Sauver le Monde ont partagé sur Youtube et Twitter leur Dev Vlog pour faire connaître aux joueurs les avancées en cours sur ce mode.

Le signalement de joueurs

Tous les “commandants” connaissent bien ce problème, les coéquipiers qui ne participent pas à la mission. Ces derniers sont soit AFK (terme désignant une personne absente) soit partent farmer les ressources de leur côté sans participer à la mission. C’est une réelle plaie car ces comportements peuvent nuire à la réussite de la mission.

Lors d’une mise à jour datant d’il y a quelques mois l’interface de jeu a permis de signaler ces mauvais comportements.

 

Bill, le développeur intervenant dans la vidéo, revient sur les actions menées et les sanctions. Ce dernier nous informe que le traitement de ces signalements a eu pour impact une amélioration du comportement des joueurs déjà “punis”. Normalement il était prévu que le joueur envoyant un signalement devait recevoir une notification de prise en compte, mais un bug (identifié depuis) ne permettait plus cette information. Ce soucis étant réglé, vous serez mieux avisé à présent.

Cependant, les développeurs sont conscients que certains cas de mauvais comportement continuent de leur échapper, de même certains “petits malins” ont trouvé le moyen de ne plus être éjectés de la partie en cas d’absence (ils bloquent le joystick de leur manette afin que leur personnage tourne en rond et donc soit toujours en mouvement par exemple). De fait, les méfaits répétés seront plus sévèrement punis et la détection de ces contournements est en cours d’amélioration. Lors de la prochaine mise à jour, un avertissement sera adressé aux joueurs ne participant pas à une mission publique puis une exclusion si le comportement ne change pas.

Nous resterons attentif à ce sujet et vous tiendrons informer en cas de nouvelles informations à ce sujet. Si vous souhaitez faire remonter vos observations ou remarques à Epic Game n’hésitez pas à utiliser la fonction “faire un retour” en jeu, c’est ici le meilleur moyen de faire remonter vos opinions.

 

Le choix des Héros

Lors de l’état de développement du 22/10/2018, nous apprenions qu’un nouveau système de commandement était en cours de préparation.

Voici ce qui était annoncé : “Nous sommes ravis d’annoncer un tout nouveau système Héro mis à jour! Ce système a été repensé pour offrir une approche plus flexible de la personnalisation de votre chargement avec plus d’options et une marge de créativité. Vous aurez un total de six emplacements Héro à gérer par rapport aux trois précédents. Choisissez d’abord un héros principal à commander et jusqu’à cinq autres qui détermineront vos avantages et caractéristiques.” mais depuis lors plus vraiment d’information de la part de Epic Game à ce sujet.

présentation actuelle du commandement

 

Bill nous informe que les développeurs travaillent toujours sur cette nouvelle avancée dans le fonctionnement du jeu mais malheureusement elle n’est pas encore aboutie. Ce système permettra d’utiliser plus finement notre collection de héros en exploitant leur diverses compétences passives afin de coller au mieux à notre manière de jouer. L’une des étapes vers ce changement fût la modification des capacités de certains héros, processus qui est toujours en cours avec les héros de saison 7 mais encore en phase de test à ce jour.

Espérons que cela sera déployé prochainement, mais aucune date n’est encore dévoilée.

Nuit de glace et autres

Toute l’équipe de Epic Game félicite les joueurs ayant participé à la “Nuit de Glace” particulièrement les défis les plus ardus. Les tutos et autres conseils ayant fleuris sur la toile à ce sujet les ont particulièrement impressionnés. Ce derniers planchent donc sur d’autres défis aussi difficiles pour les événements à venir.

L’article ayant pris plus de temps que prévu à rédiger, l’information qui suit vous est probablement déjà connue, elle est d’ailleurs dans les actus lors du lancement du jeu. Le retour des Lamas Lunaires en l’honneur du Nouvel An chinois. L’occasion de pouvoir récolter les héros et autres équipements de cette fête si vous les aviez loupé l’an dernier.

Que pensez vous de ce Vlog ? Peut être un peu succinct. Il est vrai qu’une grande partie de communauté attend surtout des nouvelles du biome et de l’avancement de l’histoire pour Pic Hardis, car il ne faut pas se le cacher, les joueurs haut niveau et/ou jouant depuis un moment tournent pas mal en rond et du fait délaissent le jeu. Espérons avoir des news à ce sujet rapidement.

A propos Malefique 64 Articles
Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

1 Rétrolien / Ping

  1. Nouveau système de choix de héros – Fortnite Sauver le Monde – Fortnitro communauté Fortnite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*