Après plusieurs jours de teasing, la nouvelle saison de Fortnite est enfin là ! Armée d’un nouveau passe de combat, de nouveaux lieux, ainsi que d’objets remisés, il est l’heure de faire un point ensemble.

Cette mise à jour 12.00 n’est pas aussi importante que la précédente mais elle apporte tout de même son lot de changements et nouveautés. Après les théories et les rumeurs, place au concret !

Vous l’aurez compris, la main dorée que nous voyions partout depuis plusieurs jours est la main de Midas, gérant de l’Agence, établissement rassemblant plusieurs espions. Cette saison va donc s’orienter sur l’espionnage et le top secret ! Jetons un premier coup d’oeil aux changements sur l’ile :

Les cotes évoluent ! En effet, les teasers le laissait supposer : de nouveaux lieux-dits tels que la plateforme pétrolière, les bases secrètes des agents ou l’île Requin font leur apparition sur notre ile préférée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Passons maintenant aux nouveautés en terme de gameplay. Commençons par les changements au niveau des armes :

  • Explosifs télécommandés
  • Pistolets-mitrailleurs silencieux, à tir rapide et à tambour
  • Cramponneurs
  • Snipers silencieux et lourds
  • Leurres
  • Boites en carton
  • Minigun

Désormais, vous ne serez plus dans l’obligation de jeter à vos pieds les consommables pour que votre allié les récupèrent, vous pourrez directement lui lancer. Cette nouveauté va être tellement pratique, on adore !

 

Passons maintenant au plus croustillant lorsqu’une nouvelle saison démarre : le Passe de combat ! Voici dans un premier temps la video de présentation :

Pour cette saison 2, le thème sera celui des agents secrets et de l’espionnage. Voyons donc ce que nous réserve ce Battle Pass ! Il faut savoir que même si beaucoup de changements vont affecter l’expérience du passe de combat pendant cette saison, son prix reste le même : 950 V-Bucks avec toujours cette possibilité de payer pour acheter les 25 premiers paliers.

Comme dit plus haut, l’expérience du passe lors de cette saison se voit totalement bousculée ! La plupart de la communauté se sent perdue, éclaircissons tout cela. Tout d’abord, un nouveau menu a été pensé pour illustrer l’accueil de l’onglet Passe de combat, supprimant l’onglet Defis !

Tous les skins débloqués dans le passe de combat (sauf Mister Banane) pourront évoluer dans deux styles différents : le style Fantôme ou le style Ombre. Il vous appartient de choisir lequel selon vos goûts, mais choisissez bien car vous n’aurez accès qu’à une seule et unique version du skin.

Pour les faire évoluer, vous devrez désormais faire une série de défis en lien avec le skin. Ceux-ci apparaîtront à un intervalle de 14 jours. Pour y accéder, vous devez appuyer sur la table numérique centre, nommée Table des défis. Les défis sont ensuite triés et localisés sur la carte. Pour le moment, seuls les défis concernant le skin Brutus sont donc disponibles sur le jeu. En bas à gauche sur le tableau en bois se trouve les défis quotidiens.

En face, au fond de la pièce se trouve une porte vous conduisant au passe de combat détaillé, paliers par paliers, comme nous avons l’habitude de le voir. Il faudra donc faire cette manipulation supplémentaire pour y accéder. En haut à gauche se trouve la salle des Agents, endroit où vous choisirez vos évolutions de style : plutôt fantôme ou ombre ? En haut à droite se trouve la chambre d’amélioration de Maya : agent totalement personnalisable au fil des semaines. Comme les autres, vos choix sont irréversibles.

En bas à droite se trouve un ordinateur signalant un versus entre la Team Ombre et la Team Fantômes, option “bientôt disponible”. Possible qu’il soit question de ce genre d’événements pouvant changer l’avenir et l’histoire de l’ile à jamais, comme dit dans le trailer video apparu ce matin. Et enfin, entre les portes du passe de combat et de la chambre d’amélioration se trouve une bouche d’aération amenant au repère de Deadpool lui-même ! Petit partenariat bien sympathique avec des défis à clé comme “ne pas remercier le chauffeur de bus”, totalement dans l’ambiance du personnage !

Alors, vous êtes plutôt Team Ombre ou Team Fantômes ? Venez défendre votre faction sur notre serveur Discord communautaire ! Il est possible que des versus commencent chez nous avant qu’Epic Games mettent en place les leurs 😉

1+
Facebook
Google+
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONNEXION

Vous pourriez aimer

Discord

Partenaires