Hier, jeudi 13 août Fornite est retiré de l’Apple Store après avoir tenté de contourner le système de paiement mis en place par Apple pour les application de son système prenant 30% des revenus générés en commission.

Fortnite venait de mettre en place un système de paiement alternatif permettant de dépenser moins pour une même quantité de V-Bucks. Suite à celà, Apple n’a pas tardé à réagir à cette provocation et à directement retirer le jeu de son store.
« Aujourd’hui, Epic Games a pris la décision malheureuse d’enfreindre les règles de l’App Store, qui s’appliquent à tous les développeurs et sont conçues pour que le magasin soit sécurisé pour nos utilisateurs, a expliqué Apple à l’AFP. En conséquence, Fortnite a été retiré du magasin. »

Suite à celà une action en justice a été entrepris par Epic Game les accusant de détenir un monopole et d’empêcher tout moyen de concurrence face à celui-ci. D’une pierre deux coups, Epic lance un coup de communication en diffusant une parodie d’une publicité d’Apple appelé “1984”, elle même reprenant le roman de George Orwell du même nom parlant d’une société futuriste contrôlé par le “Big Brother”.

Le coup a été surement prémédité ! En effet réalisé la plainte et la vidéo en si peu de temps est impensable. Ainsi Apple a bien réagi comme l’avait pensé l’éditeur qui a clairement un coup d’avance, incitant leur communauté à utiliser le hashtag #FreeFortnite pour montrer cette “rébellion” contre le géant Apple. L’impact n’est pas seulement d’empêcher Apple de prendre sa commission mais également de montrer que l’entreprise n’est pas aussi indétrônable qu’elle le paraît en permettant aux petits développeurs de s’émanciper face au géant américain.

Le jeu a également été retiré du Play Store car il enfreint les règle de celui ci. Mais dans ce cas des discussions sont en cours entre les deux entreprises pour arriver à un accord afin de faire revenir le jeu sur le store.

0
Facebook
Google+
Twitter

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONNEXION

Vous pourriez aimer

Discord

Partenaires