La MAJ 6.20 de Fortnite a fait de nombreux excellents ajouts au jeu dont un nouveau mode : Fortnitemares ou Cauchemars pour la version française.

Le mode Cauchemars reste très semblable au mode normal de Fortnite, il est jouable en solo, en duo ou en section. Mais ce mode ajoute tout de même une difficulté remarquable : le cube a récemment ouvert une sorte de portail au-dessus de Leaky Lake et depuis, des monstres du Cube on fait leur apparition sur toute la carte du jeu.

Les monstres

Sur ce mode de jeu inédit aux dimensions PVE, vous allez pouvoir croiser différents type de monstres :

Les sbires

Les sbires sont les plus courants, possèdent peu de points de vie (se tuent en un coup de pioche) et font très peu de dégâts. Une fois tués, les sbires peuvent donner des munitions et des items, restant tout de même assez faibles.

Les sbires phosphorescents

Les sbires phosphorescents, legerement plus coriaces que leurs collègues ci-dessus, auront donc tendance à lâcher des items plus intéressants.

Les géants

Les géants sont réputés pour être plus lents mais plus costauds. Certains coups peuvent surprendre. Pour suivre la logique, une fois morts, ils lâchent des items d’autant plus intéressants que les sbires mais ont tendance à moins spawner que ces derniers. Existent également des géants phosphorescents.

Les géants dorés

C’est le plus rare de tous les monstres ! Sa barre de vie est importante et son attaque est considérable. Une fois le monstre vaincu, vous obtiendrez l’équivalent d’un drop, avec une arme légendaire et des soins. Le géant doré apparait davantage en fin de partie.

Tous ces monstres spawnent grâce à une pierre violette, très semblable au cube, pouvant être détruite en lui infligeant des dégâts.

Là encore, il y a 2 catégories de pierres :

Les grosses pierres

Elles sont présentes dès le début de la partie dans les zones corrompues (5 par zones). Elles sont très solides, mais libèrent du loot de qualité une fois brisées.

Les petites pierres

Elles spawnent à des endroits aléatoires sur la map grâce à des éclairs sortant du portail de Leaky Lake. Elles possèdent peu de points de vie et le loot libéré par la pierre est plus faible que celui libéré par une grosse pierre.

La qualité du loot libéré dépend également du nombre de monstres invoqués par cette pierre que vous avez tué (si vous détruisez directement la pierre, vous aurez du loot plus faible). Pour maximiser les chances d’obtenir de bonnes armes en détruisant les pierres, sachez que les pierres se fragilisent à chaque fois qu’elle invoque des monstres. Vous pouvez donc détruire une pierre sans même lui avoir tiré dessus !

Fortnitro vous conseille

Pour ce mode, certaines armes d’habitude très moyennes en combat se révèlent en fait être excellentes dans ce mode de jeu.

Le pistolet double s’avère être très efficace contre les monstres car viser la tête des monstres est très facile. D’une manière générale, des armes de rareté faible font très bien l’affaire face à ces monstres.

Mais la meilleure arme pour tuer des monstres reste l’arbalète à démon. D’une rareté épique, elle inflige pas moins de 160 dégâts par tir dans le corps et 240 dans la tête ! C’est colossal ! D’autant plus que l’arme a des munitions à l’infini et un chargeur de 7 flèches !

Enfin, pour détruire rapidement les pierres, je ne saurais que trop vous recommander le Lance-Roquette, le Quadri-lanceur et le minigun.

Les défis Cauchemars

Les défis cauchemars, disponibles depuis la sortie du mode et ce pendant 10 jours, se divisent en cinq parties. Chaque partie sort deux jours après la précédente. Cet article sera doncactualisé à chaque fois qu’une nouvelle partie sera disponible.

Première partie

– Éliminer 200 monstres.
– Blesser des monstres du cube de 5000 dégâts avec des fusils d’assaut ou des pistolets.
– Visiter une zone corrompue dans différentes parties (7).
– Danser devant les 5 gargouilles.

Pour l’élimination des 200 monstres, cela parait énorme mais en réalité il est possible de faire une centaine d’éliminations en une partie, en se focalisant dessus. Pour le deuxième défi, la Scar et le nouveau Six-Coups sont recommandés. Quant à la visite des zones corrompues, attention, il s’agit là de visiter les sept zones corrompues de l’île. Enfin, voici l’emplacement des 5 gargouilles :

 

La première se trouve au sommet de la colline au nord de Flush Factory. La deuxième se situe dans la plus grande hutte du Village Viking. La troisième, dans la salle du trône du château de Haunted Hills. La quatrième se situe au fond de la mine près de Lazy Link (parapluie). Et enfin, la dernière se trouve au milieu des ruines de Tomato Temple.

Deuxième partie

– Détruire 150 démons du cube.
– Blesser des monstres du cube de 5000 dégâts avec des fusils à pompe ou pistolets-mitrailleurs.
– Eliminer 3 adversaires dans des zones corrompues.
– Détruire 7 decoration de fantômes à des lieux-dits différents.

Troisième partie

– Détruire des brutes du cube (25)
– Blesser des montres du cube avec des armes explosives (2000)
– Fouiller des coffres dans les zones corrompues (7)
– (3) Visiter Wailing Woods / Fatal Field / Haunted Hills (5)

Quatrième et dernière partie

– Détruire des monstres d’élite du cube (10)
– Infliger des dégâts aux fragments du cube (2500)
– Infliger des dégâts aux monstres du cube en une seule partie (1000)
– Visiter différentes zones corrompues en une seule partie (4)
– Détruire des fragments du cube (3)
– Terminer les défis Fortnite : Cauchemars (14)

Les retours des joueurs concernant ce nouveau mode de jeu sont mitigés. Certains apprécient beaucoup l’idée, d’autres reproche à Epic Games d’imposer le mode de jeu tandis que d’autres n’aiment pas du tout le concept. En tout cas chez Fortnitro, on apprécie beaucoup ce petit event temporaire ! Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ! Joyeux Halloween !

0
Facebook
Google+
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONNEXION

Vous pourriez aimer

Discord

Partenaires