Depuis le début de cette nouvelle saison du chapitre 2, l’ordinateur à droite de notre écran Passe de combat affiche un certain versus entre les deux camps, Ombre et Fantôme. Jusqu’a maintenant, Epic Games rendait cet événement « bientôt disponible ».

En ce mardi 17 mars 2020, l’accès à l’ordinateur est facilité et on sait maintenant qu’il s’agit de « Jeux d’espions » où l’on va devoir prêter allégeance à l’Ombre ou au Fantôme. Suivant notre allégeance, les récompenses obtenues seront différentes car la technologie Fantôme n’est pas la même que celle de l’Ombre.

Avant de débuter, vous allez devoir choisir entre les deux factions : Ombre ou Fantôme. Chaque camp permet de gagner des récompenses différentes. Les joueurs auront pour mission, à travers différentes “opérations” d’obtenir des renseignements, qui débloqueront des technologies Fantôme ou Ombre, suivant l’allégeance choisie. Il est possible de changer d’allégeance à tout moment pour débloquer les récompenses “adverses”.

Le mode de jeu “Jeux d’espions” de Fortnite est disponible sur toutes les plateformes de jeux : PC, Mac, Xbox ONE, PS4, Nintendo Switch, IOS et Android.

Voyons ce qu’affiche l’ordinateur quand on peut enfin le démarrer. On nous explique très bien en quoi vont consister ces “Jeux d’espion”. Il va falloir capturer des renseignements dans les Opérations (différents modes de jeu qui vont se succéder). Ces renseignements débloqueront des technologies Fantôme ou Ombre en fonction de l’allégeance prise.

Avant de partir en Opération, il faut prêter allégeance à un des groupes secrets : l’Ombre ou le Fantôme. Cela ne sera pas définitif, il est possible de changer d’allégeance à tout moment pour débloquer les récompenses “adverses”.

Voyons quelles sont les réelles différences entre être un agent de l’Ombre ou un agent du Fantôme. En fonction de votre allégeance, les technologies que vous allez débloquer vont être différentes. Voici un tableau récapitulatif des technologies en fonction des factions :

NIVEAUX OMBRE FANTOME
BASIQUE Pistolet-mitrailleur de départ : une arme standard de courte portée Fusil d’assaut de départ : une arme standard de moyenne portée
Préparation renforcée : vous commencez avec des munitions en plus Discrétion : vous vous déplacez plus vite en étant accroupi
Bazooka à bandage : soigne vos alliés ou vous-même Mine de proximité : explose quand un adversaire passe à proximité
Armurerie portable : augmente la rareté de toutes vos armes Nage thérapeutique : vous récupérez des PV en nageant
Fusil à pompe spécialisé de départ : une arme standard de courte portée Fusil de sniper semi-auto : une arme standard de longue portée
Mi-humain, mi-poisson : vous nagez plus vite Vitesse de rechargement : vous recharchez vos armes plus vite
NIVEAU 2 Pistolet-mitrailleur à tir rapide :un arme de courte portée, à la cadence de tir élevée Fusil d’assaut à lunette : un fusil d’assaut doté d’une lunette qui améliore sa portée
NIVEAU 3 Injection de bouclier : votre bouclier se régénère petit à petit Prêt à en découdre : vous apparaissez avec du bouclier déjà appliqué
NIVEAU 4 Leurre : crée un leurre vous représentant pour tromper vos adversaires Carton trompeur : c’est juste une boîte
NIVEAU 5 Tir au jugé : la précision du tir à la hanche de toutes les armes est augmentée Double saut : vous pouvez faire un double saut
NIVEAU 6 Pistolet-mitrailleur : une arme de courte portée de rareté supérieure Fusil d’assaut : une arme moyenne portée de rareté supérieure
NIVEAU 7 Bazooka à bandage : le bazooka à bandage dispose de charges supplémentaires Mine de proximité + : vous apparaissez avec des mines de proximité supplémentaires
NIVEAU 8 Fusil à pompe lourd : un fusil à pompe doté d’une précision à distance améliorée Fusil de sniper au coup par coup : un fusil de sniper au coup par coup doté d’une lunette de longue portée
NIVEAU 9 Course de pioches : permet de courir plus vite quand vous tenez votre pioche Empreinte de balles : marque les adversaires touchés pendant une courte durée
NIVEAU 10

Réacteur dorsal : prenez votre envol par petits à-coups

Aspergeur du brave : applique du bouclier sur vous-même et sur les équipiers proches

Le type d’opération du moment est pour le moment l’Opération “Largage” :

  • 20 contre 20
  • Deux équipes capturent les renseignements largués dans les ravitaillements spéciaux pour monter en niveau et obtenir de nouvelles technologies (armes, objets, compétences).
  • Chaque renseignement capturé ajoute 10 points à l’objectif d’éliminations de l’équipe.
  • Les réapparitions, la régénération des munitions et les technologies sont activées, la collecte de butin est désactivée.
  • La première équipe à atteindre l’objectif d’éliminations l’emporte et reçoit des renseignements supplémentaires.

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