La saison 8 et les pirates s’emparent de l’ile : Tous les changements de la zone Battle Royale

La nouvelle saison et ses pirates sont partis à l’abordage de Fortnite Battle Royale. La carte a rarement autant évolué que pour cette nouvelle aventure qui s’annonce. 

Morbleu, les matelots de l’équipe créative d’Epic Games ont fait des miracles sur cette carte que nous pensions tous connaitre par cœur. Hissons la grande voile et partons à la découverte de notre nouveau terrain de bataille.

 

LES NOUVEAUX LIEUX

La source d’une grande partie des images que nous allons vous partager vient du compte Twitter de @iScenario

En un coup d’œil on se rend vite compte que nous devons dire au revoir à Lazy Links, Wailling Wood, au Motel, à l’entrepôt de conteneurs et une bonne partie de Tomato Temple (qui d’ailleurs n’apparaît plus sur la carte).

Nous pouvons aussi voir que le Bloc a dû déménager au Nord de Pleasant Park en remplaçant le Motel. C’était le souhait d’une partie de la communauté pour dynamiser un peu plus cette zone de la carte. Malheureusement, cette action n’a pas fait revenir Risky Reels.

Bien évidemment vous aurez remarqué sans avoir besoin d’une longue-vue la présence de 3 nouveaux lieux, Sunny Step et Lazy Lagoon pour les lieux-dit, respectant toujours la règle des initiales composées de la même lettre, et bien que pas indiqué par un nom particulier le Volcan.

 

L’ÎLE DE DÉPART

L’île de départ du mode Battle Royale s’est totalement métamorphosée pour cette nouvelle saison. Une ambiance plus chaleureuse, tropicale.

Petite aparté : Cependant, en jouant un peu hier, j’ai eu l’impression que le lieu changeait. Il m’a semblé partir des ruines de Tomato lors d’une de mes parties. A creuser ! Si vous avez des informations à communiquer n’hésitez pas à commenter l’article. 

Dorénavant l’île de départ du mode terrain de jeu prend les traits de Sunny Steps (voir ci-après). Vous pouvez choisir vers quel lieu-dit vous diriger afin de gagner du temps. De plus vous avez accès, à votre droite et gauche, aux îles à la une du mode créatif.

Justement, l’île de départ du mode créatif a elle aussi changé dans la même direction artistique que celle que nous venons de voir.

 

SUNNY STEPS

Ce nouveau lieu se trouve à l’ancienne place du Bloc, il est clairement inspiré de la culture Maya et Aztec. Cette culture sera bien représentée cette saison au vu des skins leak que vous pourrez retrouver dans notre article dédié (attention spoil).

 

LAZY LAGON

Comme son nom l’indique, ce lieu remplace Lazy Links. Cette zone est fortement boisée avec une ambiance tropicale grâce à ses lagons au bleu cristallin et sa végétation exotique.

 

LE VOLCAN

Le Volcan ! Voilà ce que nous signifiaient les tremblements de terre et le dessèchement de Wailling Wood en fin de saison 7. Imposant, dominant la carte, visible de presque n’importe où, il se dresse en lieu et place de notre chère forêt.

Après l’iceberg venu se fracasser sur les côtes, qui s’était révélé comme étant le château du Roi des Glaces. Maintenant, c’est un Volcan qui sort de terre ! Le Roi du Feu s’étant libéré de ses chaînes, peut dorénavant prendre ses quartiers dans un lieu taillé à sa mesure.

Mais la coulée de lave s’échappant du volcan n’est pas sans conséquences pour les alentours. Tomato Temple est quasiment rayé de la carte, avec seulement quelques vestiges qui subsistent, et le tunnel nous y emmenant se voit envahit par le liquide enflammé.

Attention si vous tentez de braver les éléments, si vous marchez sur la lave vous rebondirez et perdrez 1 points de PV à chaque impact.

 

LES PETITS CHANGEMENTS ET AJOUTS

Les geysers

Présent essentiellement autour du volcan, mais pas uniquement, ces geysers sont un bon moyen de se déplacer rapidement.

Les forts pirates

Les forts pirate se sont greffés à des bâtiments déjà existants dans l’ancienne version de la carte. Vous aurez besoin de tous les visiter au cours des défis de la première semaine de cette nouvelle saison. Si vous souhaitez en connaître la localité nous vous invitons à lire notre article dédié aux défis avec une carte détaillée.

Les sculptures d’animaux

Deux nouveaux “totem” font leur apparition. Le cochon est situé tout proche de Lucky Landing. Quant au lapin, vous pourrez le trouver près de Snobby Shore.

Tilted Tower

Le bâtiment “maudit” détruit (encore une fois) par une faille en toute fin de saison 7 est déjà reconstruit. Mais pour combien de temps …

Ruines de Tomato Temple

Comme dit plus haut, Tomato n’est plus que l’ombre d’elle même. Elle n’a plus sa place comme lieu-dit officiel.

De nouveaux avant-postes

De nouveaux avant-poste ont fait leur apparition, particulièrement dans la nouvelle zone de la carte.

Forkknife

Faisant référence à des Food-truck rouges de l’enseigne Forkknife, une fourchette et un couteau géant, creusés dans le sol, ont fait leur apparition au Nord-est de Fatal-Field.

Maisons redessinées

Camping Car pirate

Certains camping-cars se voient relookés façon pirate.

 

Nous avons oublié un élément ? Un changement vous a plus marqué ? Partagez avec nous vos remarques en commentaire, sur nos  Discord ou Twitter.

A propos Malefique 66 Articles
Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*