Disponible chez nos amis américains dés le début octobre prochain, la franchise Monopoly va s’enrichir d’une nouvelle formule Fortnite, aux mécaniques légèrement différentes de ses habitudes.

Ici il ne sera pas question d’accumuler de l’argent pour acquérir les meilleurs emplacements du plateau, il faudra survivre !

Adieu les petits pions de métal pour marquer votre progression, et bonjour les cartes cartonnées à l’effigie des skins les plus populaires du jeu. De même les cartes “Chance” ou “Caisse de communauté” sont ici remplacées par des carte “Tempête” , “Coffre” et une sorte de mur de brique. N’ayant aucunement besoin d’argent dans ce monde de survie du plus fort, les pièces et billets sont substitués par des jetons de PV (Point de vie).

Les lieux dits de la map seront bien entendu représentés sur le plateau de jeu, ici la case la plus intéressante, équivalemment à la “Rue de la Paix”, est sans surprise Tilted Tower. Tant ce lieu est aussi bien adoré que détesté par la communauté il est logique que Hasbro est fait un tel choix.

Quant au reste du mode de jeu, difficile d’en dire plus à l’heure actuelle. Il est fort probable que le mode de jeu se rapproche fortement du Monoply Gamer (avec les héro Nintendo).

Une version française n’est pas encore confirmée à l’heure de la rédaction de cet article, mais cela semble impossible que cela n’arrive pas dans les mois à venir. Une sortie à l’approche de Noël serait tout à fait vraisemblable.

Nous restons aux aguets et vous tiendrons informé dès qu’une date sera dévoilé.

0
Facebook
Google+
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONNEXION

Vous pourriez aimer

Discord

Partenaires