Depuis son apparition sur la carte du jeu, Polar Peak fait régulièrement parler d’elle. Le dernier événement en cours est bien entendu le mystère autour du Monstre caché sous la glace. Faisons ensemble un point sur ce que nous savons à ce jour.

APPARITION DE POLAR PEAK

Petit retour en arrière pour ceux ayant loupé les précédentes saisons. Lors de la saison 7, un Iceberg provenant de la mer entourant l’île de Fortnite est venu se fracasser sur les rives de cette dernière, donnant alors aux joueurs un biome “neige”. Certains lieu-dit furent alors remplacés par Frosty, Polar Peak et son château ou encore Happy Hamlet.

 

ÉVÉNEMENTS PRÉCÉDENTS EN JEU

En plus d’être le sanctuaire du Roi des Glaces (skin du palier 100 durant la saison 7) Polar Peak, depuis lors, fut le siège de nombreux événements dans le jeu.

Tout d’abord, ce lieu dit fût choisi pour accueillir en son centre la première arme de rareté Mythique, la Lame de l’Infini. Bien que son existence fût de courte durée, elle était devenue le centre de l’attention (bonne et mauvaise) de la communauté.

 

L’un des événements les plus spectaculaires vu sur le jeu, pris place aussi sur cette localisation, visiblement importante pour les développeurs : l’enneigement de toute la carte par le Roi des Glaces. L’une des conséquences fût l’événement “Légions des Glaces”, plongeant la carte et les joueurs de Fortnite Battle Royale dans une ère remplie de zombies gelés.

 

Lors de l’éruption volcanique ayant eu lieu fin saison 8, détruisant totalement Tilted Towers et Retail Row, Polar Peak fût elle aussi touchée recevant une bombe volcanique sur la base de l’Iceberg. Celui ci s’en retrouva alors partiellement fissuré.

 

ÉVÉNEMENT CATTUS

Polar Peak est revenue sur le devant de la scène durant la saison en cours (saison 9).

La mise en place de l’événement Cattus (nom donné dans les fichiers du jeu aux éléments relatifs à l’événement) s’effectue en plusieurs étapes progressives depuis le début de cette saison.

Etape 1 : Le souffle

Après plusieurs jours où des tremblements de terre se faisaient ressentir sur la map, en ce début de saison 9, tous les joueurs qui s’approchaient de l’impact à Polar Peak recevaient un souffle glacial provenant d’une chose inconnue. Des petits bruits pouvaient aussi être entendus.

Etape 2 : L’œil En semaine 3-4

L’iceberg continue de s’effriter d’avantage révélant un œil énorme. Cet œil avait pour particularité de suivre le joueur du regard. Un souffle puissant se produisait si le joueur restait trop longtemps près de l’œil, repoussant le curieux. Nous pouvions aussi entendre des sons ressemblant à des gémissements.

Étape 3 : La disparition

Peu de temps après, L’œil avait disparu avec un morceau de l’iceberg ainsi que le château.

Nous pouvons suivre facilement la trajectoire de fuite prise par ce mystère sur pattes.

Ce dernier ayant laissé des immenses traces de pas (visibles depuis la mini-carte, plus grande que la trace de “Dinosaure” présente depuis la saison 4) pour aller plonger dans l’océan de Fortnite.

 

Étape 4 : Encerclé ?

Au moment de la rédaction de cet article, nous nous retrouvons dans cette étape.

Il y a quelques jours, le château de Polar Peak est réapparu, là où on ne l’attendait pas, dans l’océan !

Il semble se déplacer tout autour de l’île, sur le dos ou la tête du monstre (laissant d’autant plus apercevoir la taille gigantesque de ce dernier). A ce jour, il a était repéré à deux endroits différents (Lucky Landing et le Bloc) afin de faire comprendre à la communauté que le monstre marin fait le tour de l’île. A cela nous pouvons ajouter la localisation du profil Twitter de Donald Mustard (Directeur créatif chez Epic Game s’amusant régulièrement à changer la location de son compte en fonction des événements du jeu) Circling (encerclé)…

 

LEAKS ET THÉORIES

 

La plus part des leaks trouvés dans les fichiers du jeu se sont déjà vu concrétisé dans la réalité. Cependant, il reste encore un élément que nous n’avons pas encore rencontré, “la vague”.

ForTory a publié sur son Twitter des informations concernant une vague (dont on ne connait pas la taille. Peut être un Tsunami ?) et des fichiers portant le nom de “WaterWave” (vague d’eau) ayant différentes formes.

 

Une partie de la communauté en tire la théorie suivante : Lorsque le monstre sortira enfin de l’eau, étant immensément imposant, cela créera un Tsunami recouvrant tout ou partie de la carte et créant de nouveaux lieu-dit. Comme par exemple Sharky Shrubs.

Souvenez vous, il y a quelques mois le site Sprayground proposait en partenariat avec Epic Games, le premier sac à dos officiel Fortnite. Dans sa description, nous pouvions lire “running from the storm across Sharky Shrubs” (échappant à la tempête à travers Sharky Shrubs) chose retirée depuis du site.

Mais depuis quand ce monstre était présent dans l’Iceberg de Polar Peak ? Deux théories se confrontent sur ce point.

  • La première veut que le monstre était déjà là dés la saison 7. Ce serait lui qui faisait avancé l’Iceberg droit vers l’île du Battle Royale. Cette théorie est intéressante car un Iceberg se déplace assez lentement mais ses déplacements fin de saison 6 et lors de la vidéo du teaser de la saison 7 nous pouvions voir très clairement que ce dernier choque la rive à vive allure.

 

  • La seconde pense que c’est le Roi des Glaces au moment de l’enneigement de la carte qui a créé ce montre soit spontanément soit à partir des œufs étranges qui se trouvaient dans le sous-sol du château. Cette théorie est moins intéressante que la précédente surtout à cause d’un point. Les œufs ont étaient retrouvés au cœur du volcan, tout près du trône du Roi du feu durant la saison 8. Cependant, comme le montre l’image ci-dessous, 4 œufs furent observés dans le biome neige et seulement 2 dans le volcan. La théorie reste tout de même viable.

 

D’après vous, que nous réserve Epic Games ? Un Godzilla ? Un monstre de glace ? N’hésitez pas à partager avec nous vos théories et remarques en commentaire ou sur notre discord.

Facebook
Google+
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer:

Discord

Partenaires

Saison 9