Le van de rétablissement sur la route du Battle Royale !

Nous vous avions déjà parlé de l’existence de ce van dans les fichiers dans l’article qui lui était dédié. Et bien c’est enfin officiel, il sera déployé lors de la MAJ 8.30.

Epic Games a publié dans un tweet datant du 05/04/2019, la vidéo expliquant plus en détail le fonctionnement de ce nouveau système de seconde chance appelé en français le “van de rétablissement” (Reboot Van en anglais).

Où trouver les Vans ?

Dans la vidéo, les développeurs nous indiquent que les vans seront présents dans les principaux lieu-dits de la carte, nous montrant au passage quelques exemples de spawn.

Deux utilisateurs de Reddit auraient répertorié l’ensemble des points de spawn du Van sur la carte de Fortnite Battle Royale. Les images du trailer ne semblent pas pour le moment contredire ces données.

L’une des images servant à teaser l’arrivée du van dans la 8.30, créée une hype importante chez les joueurs. En effet, on peut y apercevoir en arrière-plan le nouveau restaurant Tomato de Retail Row, ayant subit une amélioration telle que celle du Durrr Burger il y a quelques jours. Ce bâtiment reprend donc l’architecture du bâtiment de Tomato Town, disparu en partie dès la saison 5. Petit bemol, il nous a été impossible de retrouver cette même image publiée par des sources officielles du jeu, donc l’information est à prendre avec des pincettes.

 

Comment fonctionne le Van ?

Certains leaks partagés sur Twitter annonçaient que le van réclamerait des ressources et arme pour être activé, mais visiblement selon les informations dévoilées dans la vidéo officielle cela ne sera pas le cas.

Lorsque un ou plusieurs de vos alliés sont éliminés, un peu à la manière d’Apex Legends, ils laisseront derrière eux une carte électronique, dite Carte de rétablissement, qui sera alors utilisable dans le van.

 

Mais attention, la carte possède une “durée de validité”, il vous faudra la récupérer avant la fin du temps imparti sinon vous ne pourrez plus faire revenir votre allié.

 

Une fois la ou les cartes en votre possession, rendez vous à l’arrière du Van et activez-le. A noter que le joueur “survivant” peut transporter avec lui plusieurs cartes.

 

Mais attention, l’activation du Van émet un signal sonore et visuel informant les ennemies qu’un autre joueur l’utilise. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, le faisceau lumineux est visible de très loin. Soyez alors attentif et sur vos gardes !

 

Une fois utilisé, le van se met en “pause” pendant un moment, la durée n’est pas précisée dans la vidéo. Alors soyez vigilant, si vous avez plusieurs alliés à “rétablir”, faites le en une seule fois car sinon vous serait bloqué.

 

On se rend bien compte que le concept de Van et son fonctionnement, ressemble en tout point au système déjà présent dans Apex Legends, inspiration ou plagiat ? Nous vous laissons en juger.

En soit cet ajout semble être une bonne chose, évitant la frustration de rester spectateur durant toute une partie lorque malheureusement les joueurs sont éliminés rapidement. Et vous qu’en pensez-vous ? Faites nous part de votre opinion en commentaire ou sur notre Discord.

A propos Malefique 77 Articles
Maman geek de 38 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les nouveautés de la Maj 8.30 – Fortnitro communauté Fortnite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*