[Leak] Epic Games accorderait bientôt une seconde chance ?

Réapparaître dans un mode classique est le souhait d’une partie de la communauté. Epic Games a tendu l’oreille et a peut-être trouvé une solution.

Cela faisait partie des questions posées lors de la FAQ sur Reddit dont nous vous avons parlé lors de notre article dédié. Au moment de la traduction, nous avons supposé que la question se posait sur les modes temporaires avec réapparition comme “Foire d’empoigne”. Mais avec la traduction officielle, l’angle de vu est totalement différent.

Il est plus question de réapparition en mode classique après avoir était mis KO par un adversaire. Les développeurs ont pu annoncer que cette mécanique était en réflexion et même déjà en test.

Ce changement de gameplay était probablement dans les cartons depuis un moment mais la sortie de Apex Legends a possiblement précipité sa mise en place.

Pour ceux n’ayant pas encore joué à ce concurrent direct de Fortnite Battle Royale, il faut savoir que dans ce nouveau Free to Play, il est possible de faire réapparaître ses coéquipiers. A l’aide d’une carte électronique, que le joueur doit récupérer dans le loot laissé après l’élimination de son mate, le survivant doit se diriger avec des balises disséminées sur la carte afin d’activer son respawn. Ce dernier revient alors en jeu sans aucune arme ou soin.

 

LE VAN

Ce type de véhicule est assez représenté dans le jeu, que se soit lors d’événement comme “A haut risques” ou même simplement dans le décor. C’est donc un choix logique de la part d’Epic Games de faire appel à lui pour ce nouveau concept.

Justement ces derniers jours, un certain nombre de joueurs ont pu croiser de nouveau van sur la carte lors de leur session de jeu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme on peut l’observer sur ces images, tout comme dans Apex, nous aurons besoin d’une carte pour activer le van.

 

LES ÉLÉMENTS DÉCOUVERTS

 

Les leakers, tel que FortTory  ou ShiinaBR, ont pu découvrir plus de détails dans les fichiers.

Le nom de code du van serait donc “Second Chance Machine”, l’engin de la seconde chance. Les fichiers confirment aussi la présence d’un nouvel objet la “Second chance card”, la carte de la seconde chance.

Le van et son utilisation par les joueurs produira toute une gamme de sons.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle mécanique de jeu ? Il est vrai que c’est parfois frustrant lorsque nous jouons en équipe, et que malheureusement nous sommes rapidement éliminé, de devoir attendre à regarder ses coéquipiers jouer.

En tout cas, ce leak a bien fait rire les fans d’Apex Legends qui ont ironisé sur cette découverte.

A propos Malefique 43 Articles
Maman geek de 36 ans qui adore jouer en famille et entre amis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*