Fortnite en mode Sauver le monde vous permets d’incarner un Héro “Commandant”, survivant d’une apocalypse zombies. Le but étant de protéger des objectifs, variables en fonctions des missions.

 

 

SAVOIR LIRE LA FICHE HÉRO

Pour savoir quelles sont les caractéristiques de votre héro, il faut savoir bien lire sa fiche d’identité. Pour vous simplifier sa lecture nous vous proposons ce résumé en image :

 

 

 

LA RARETÉ

 

Les héros existent en rareté Atypique, Rare, Épique, Légendaire . Selon sa rareté votre héro gagne en compétences ainsi qu’en PV (points de vie) ou en armure.

Atyp Rare Épique Lég
Niveau maxi en étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles 5 étoiles
Niveau Maximum en puissance 49 80 114 130
Niveau de compétences maxi 10 20 30 30

Il existe une rareté un peu à part, les héros MythiqueIl en existe de base 1 par classe (bien que depuis la création du jeu d’autres furent rajoutés au fil de temps). Ces derniers possèdent des compétences uniques et sont plus difficiles à trouver dans les lamas.

 

LES CLASSES ET SOUS CLASSES

Il existe 4 classes dans Sauver le Monde, chacune ayant leurs spécificités en combat. Cliquez sur le nom de la classe pour en savoir plus.

Chacune de ces classes sont elles même divisées en sous-classe, ce qui permet d’affiner plus précisément les compétences de votre héro selon votre manière de jouer, votre arme de prédilection ou vos besoins. Certaines sous classe peuvent être spécialisée sur un type d’arme, avoir une compétence boostée ou même avoir une compétence unique.

 

 LES BONUS DE SECTION

 

Il existe 2 emplacements réservés aux bonus de section, l’un est un bonus de soutien, l’autre tactique. [Ceci est sur le point de changer, il est possible que cette partie se voit modifiée voir notre article sur le Dev Update du 01.02.2019]

Le bonus de soutien est disponible immédiatement sans avoir besoin d’améliorer la puissance du héro, à contrario le bonus tactique lui est déblocable à la seconde étoile amélioration.

 

Chaque héro possède, en plus de ses compétences, un ou deux bonus de section. Pour connaître leur effet il faut entrer dans la fiche de votre personnage (Choisir Améliorer/Inspecter). Attention certain bonus ne sont utilisable qu’avec une classe de héro et ne peuvent parfois pas se cumuler avec d’autres compétences.

Il est important de prendre le temps de lire le descriptif de chaque bonus afin de profiter au mieux de leur avantage en combat ou lors de vos déplacements en mission.