Comme le nom de cette classe le laisse entendre, les constructeurs possèdent les capacités idéales pour la construction et la protection des défenses.

Afin de leur facilité la tâche, tous bénéficient de compétences passives. L’une d’elle limite le coût en matériaux et leur permet de construire plus rapidement que les autres classes du jeu. L’arme de prédilection des constructeurs est l’outil offensif (tel que le marteau par exemple).

LES COMPÉTENCES SPÉCIALES

 

Pour les aider dans leurs tâches les constructeurs possèdent 3 compétences spéciales variable selon la sous-classe :


La B.A.S.E

C’est la seule compétence spéciale commune à tous les héro de cette classe. Il s’agit d’une pièce à poser sur un sol construit par le joueur et qui modifie la matière des structures qui lui sont rattachées (sur une zone plus ou moins grande selon la sous-classe). Les murs protégés par la B.A.S.E infligent des dégâts d’énergie lorsqu’il ils sont frappés par les Carcasses. Dans le même temps les PV des structures sont augmentés.

Certains constructeurs possèdent une B.A.S.E avec sols électrifiés infligeant des dégâts aux ennemies qui marchent simplement dessus , d’autres en ont une qui peut régénérer les PV des structures, ou encore elle peut générer des ressources pour alimenter le constructeur en matériaux et enfin elle peut accumuler de l’énergie en fonction des Carcasses mortes dans sa zone de couverture puis relâcher cette énergie sous forme d’une onde infligeant des dégâts. Tout dépend de la sous-classe jouée.

 

La Charge du Taureau

Avec cette compétence le constructeur fonce sur les ennemis à l’aide d’un bouclier. Elle inflige des dégâts physiques en accrochant et repoussant les Carcasses sont son chemin. Ceci dit, la charge est totalement inefficace sur certaines Carcasses comme les Mastoc Antiémeute (grosse Carcasse avec un bouclier).

 

 

Le L.E.U.R.R.E

Cette compétence permet de déployer une sorte de mannequin qui attire et distrait les Carcasses qui sont dans son rayon d’action. En fonction de la sous-classe jouée, le L.E.U.R.R.E peut étourdir les ennemis lorsqu’il est détruit ou arrive à son terme, il peut aussi rendre coup pour coup aux Carcasses.

 

 

La pulsation Plasma 

Le constructeur déploie un appareil qui émet des impulsions de plasma explosives infligeant des dégâts aux Carcasses dans son rayon d’action.  Les sous-classe Electro-Pulseur et Spécialiste du Plasma voient cette compétence améliorée en terme de dégâts et de zone.

 

 

R.O.S.I.E

Le constructeur déploie une tourelle (sur un sol construit) utilisable par tous les joueurs présents. Elle possède un charge de 150 balles et une cadence de tir de 7 balles par seconde. Attention toute fois mitrailler en continue entraîne une surchauffe, il faut alors patienter quelque secondes avant de reprendre les tirs. Elle se détruit automatiquement lorsque son chargeur est vide.