Dans l’équipe, le rôle du Ninja est de flanc (contourner) les ennemies afin de les détourner un instant de leur but à savoir détruire votre objectif de mission. Ayant un petit nombre de PV (Point de vie) et de Bouclier il doit pouvoir rapidement s’échapper de situation difficile grâce à une grande mobilité.

Principalement tourné vers les armes de mêlée, il peut effectuer des doubles sauts, courent plus vite que les autres classe, il est beaucoup plus mobile grâce aux compétences passives communes à tous les héros de la classe.

 

 

LES COMPÉTENCES SPÉCIALES

Selon la sous-classe, le Ninja possède 5 types de compétences spéciales :

 

→ Coup de pied faucheur

Mouvement typique de l’image que l’on peut avoir des Ninjas, c’est un coup de pied circulaire qui inflige des dégâts et étourdit les ennemis touchés. Cependant il s’agit de la compétence la moins utilisée par les joueurs.

 

 

→ Bombe fumigène

Le Ninja lance sur le sol à ses pied une bombe fumigène qui inflige des dégâts sur la durée aux ennemis et les ralentis. La sous-classe Moissonneuse peut aussi se soigner ainsi que ses alliés grâce à la fumée.

 

 

→ Shurikens

Encore ici nous retrouvons l’arme emblématique du Ninja, le Shuriken. Il lance 3 Shurikens simultanément. Le Ninja mythique Etoile occulte peut envoyer 9 shurikens transperçant (qui passent à travers les ennemis) en gerbe et non en ligne droite. D’autres comme Maître du Shuriken peuvent tout de même en lancer 7. Les Shurikens peuvent être corrosif c’est à dire infectent les ennemis.

 

 

→ Taillade du dragon

Le Ninja effectue un “dash” en avant, infligeant des dégâts d’arme tranchantes à tous les ennemies dans son rayons d’action. La distance de la projection et les dégâts dépendent de la sous-classe jouée. La plus efficace pour cette compétence est Ninja Dragon. Certaines sous-classe permettent de laisser une traînée d’énergie lors de la réalisation du dash infligeant des dégâts.

 

 

→ Bourrasque de Kunaï

Le Ninja se projette en arrière et lance 15 Kunaï (sorte de petits couteaux) vers le bas avec une portée maximale de 4 carrés. La zone de dégât dépend de la distance. Le Ninja Mythique Exécuteur, Ninja piquant est le spécialiste de cette compétence, il lance 21 Kunaï qui peuvent exploser à l’impact.