Les Missions

 

Dans Fortnite Sauver le Monde vous devez effectuer un certain nombre de missions soit en fonction de votre quête en cours soit car la récompense de mission vous intéresse.

 

LA SÉLECTION DE MISSION

 

Pour choisir votre mission vous devez vous rendre dans l’onglet “CARTE” de votre interface de jeu.

Ici vous avez la représentation de la carte globale une fois après avoir débloqué tous les niveaux (ne pas tenir compte de la Carcasses avec le bonnet de noël, c’est un événement en cours).

Il existe 4 niveaux différents dans ce mode :

Fontainebois Puissance entre 1 et 19
Villeplanche Puissance entre  15 et 46
Morne-La-Vallée Puissance entre 40 et 70
Pics Hardis Puissance entre  70 et 100

Pour vous repérer et vous aider dans votre choix tout est indiqué directement sur la carte.

 

LES MODIFICATEURS

 

Les missions tempêtes mutantes (les missions sur l’image ci-dessus ayant une tornade violette) possèdent toutes des modificateurs. Il est important de les connaître afin de savoir à quoi vous allez vous frotter pendant votre mission. Cela vous permet de choisir un Héro qui verra ses capacités accrues mais aussi les bonus qu’auront les Carcasses croisées.

  • Les bonus héros  :  Vous avez plusieurs types de bonus possibles, parfois plusieurs se cumulent durant une mission
  • Les malus Carcasses : Les Carcasses possèdent des “pouvoirs” dont il faut prendre compte pour vous adapter sur le terrain.

Pour plus de détails au sujet des modificateur cliquez sur la page associée.

 

LE TYPE DE MISSIONS

 

Sauver le monde propose des missions variées, chacune ayant ses spécificités et tactiques. Mais avant de rentrer dans le détail des missions il faut connaitre un élément souvent nécessaire dans ces dernières : la Bleulithe

Le Bleulithe est la source principale d’énergie dans Fortnite Sauver le Monde. Vous en trouvez un peu partout sur la carte, aidez vous de la mini carte pour en trouver facilement.

Construire le réseau radar 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Objectif : Construire un minimum de 3 tours sur la carte.
  • Limite de durée : Oui. 20 min. La mission prend fin après ce laps de temps.
  • Besoin de Bleulithe : Non. Sauf si vous souhaitez agrandir le rayon d’action des tours, mais cela n’est absolument pas nécessaire pour la réussite de la mission.

Conseil / astuces : Pour gagner des récompenses plus intéressante, il est conseillé de construire au moins 4 tours afin de débloquer le coffre 3. Cette mission est tout à fait réalisable en solo.

 

Chevaucher la foudre 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Objectif : Défendre le Van de Lars pendant 2 vagues de Carcasses.
  • Limite de durée : Non
  • Besoin de Bleulithe : Oui. Un total de 4 Bleulithes sont nécessaire (2 par phase)

Conseil / Astuce : Pensez à récupérer les 4 Bleulithes nécessaire avant de lancer les défenses. Les Lobbeuses peuvent devenir gênantes, ces dernières envoyant leur projectile au dessus de vos murs. De fait il est conseillé de construire un toit à votre défense. Le ballon du Van étant assez haut, vous devrez construire le toit à 3 cases de hauteur.

 

Combattre la tempête de catégorie 1, 2, 3 ou 4

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Objectif : Activer et défendre le ou les Atlas
  • Limite de durée : Non
  • Besoin de Bleulithe : Oui. Selon le nombre d’Atlas de votre mission. 1 Bleulithe par Atlas.

Conseil / Astuce : Privilégiez la défense en forme de Pyramide. Il est plus facile de voir les Carcasses qui attaquent et faire le tour de l’objectif. De plus les Fracasseurs passeront sur votre défense et ne pourront pas la détruire lors de leur charge. Vous pouvez piéger les surfaces de la Pyramide.

Si un de vos Atlas est dans les airs, vous devez construire comme l’image ci-dessous. Il faut que l’Atlas reste soutenu et de cette manière, les Carcasses pouvant passer sous la construction sans entrave, de fait ils ignorent votre tour. Si un bâtiment se trouve à proximité de votre Atlas “volant”, n’hésitez pas à vous appuyer dessus et préparer votre défense depuis le toit. Vous pouvez construire cette tour en bois amélioré T3 sans soucis.

source : fortnite-stw.fr

 

 

Livrer la bombe 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Objectif : Détruire la faille à l’aide d’une bombe. (Voir les étapes à suivre dans le diaporama ci-dessus)
  • Limite de durée : Non
  • Besoin de Bleulithe : 4 Bleulithes pour créer la bombe

Conseil / astuces : Étudiez le meilleur chemin pour relier l’arsenal et le lanceur. Il est impossible de poser un rail sur une construction (il existe un glitch qui le permet mais il risque d’être patch). Vous ne pouvez pas poser un rail sur de l’eau ou une surface non plate.

Attention, si vous être proche de la faille, elle aspire votre énergie ce qui vous empêche d’utiliser vos compétences. Si vous êtes vraiment trop près elle vous inflige des dégâts.

Concernant la défense, vous ne connaissez les lieux de spawn des ennemies qu’à partir du moment où la bombe se trouve dans le lanceur. Pour gagner un peu de temps, la mission pouvant être assez longue selon la distance entre l’arsenal et le lanceur (placement aléatoire qui change à chaque fois), pendant que vos co-équipiers se chargent de chercher la Bleulithe et poser les rails, vous pouvez construire un fort autour du lanceur (ou vice versa).

Le lanceur étant assez grand, il n’est pas possible de le protéger avec une pyramide. L’idéal est de placer des murs tout autour, puis placer des escalier inversé sur chaque mur. Attention à la topologie de la carte (pente surélevée par exemple), parfois il est déconseillé de placer l’escalier car les Carcasses pourraient l’utiliser et accéder facilement à l’objectif.

Source : fortnite-stw.fr

 

Réparer le refuge 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Objectif : Réparer le refuge à l’aide des modules, le défendre.
  • Limite de durée : Non. Un fois mission activée, 8m30 pour trouver les modules. La défense dure 4 min.
  • Besoin de Bleulithe : Non

Conseil / astuces : Si vous souhaitez faire rapidement la mission, ne dévoilez pas trop la carte. En effet, les modules n’apparaissent que dans la zone découverte de la carte. Pour la défense, tout comme le lanceur de la bombe, le refuge est immense, impossible de créer une pyramide. Vous pouvez tout à fait reprendre le modèle utilisé pour le lanceur (voir livrer la bombe) mais cette fois le cube fera 3 x 3.

Attention, si vous ne trouvez pas les 8 modules dans le temps impartie, vous devrait tuer 40 Carcasses avant de reprendre l’installation. Surveillez bien le compteur temps afin d’être proche du refuge dans ce cas là.

 

Évacuer le refuge 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Objectif : Défendre le refuge dès votre arrivée, construire des défenses puis le défendre à nouveau.
  • Limite de durée : Oui la mission démarre immédiatement. Puis 10 min de préparation avant la nouvelle attaque.
  • Besoin de Bleulithe : Non

Conseil / astuces : La mission démarrant immédiatement, patienter quelque secondes avant d’entrer sur la carte. Tout le monde n’a pas la même connexion, les temps de chargement peuvent diverger d’un joueur à l’autre. Une fois sur la carte ne perdez pas de temps, le refuge possède certes un bouclier mais il peut rapidement céder si personne (ou pas assez de monde) est là pour le défendre.

Pour la construction de la défense, reprenez le même modèle que dans la mission Réparer le refuge.

 

Récupérer les données :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Objectif : Défendre le ballon pendant le téléchargement des données
  • Limite de durée : Oui 18 min avant atterrissage du ballon.
  • Besoin de Bleulithe : Non

Conseil / astuces : Si un joueur commence la construction de la défense, laissez le faire. Il existe plusieurs type de fort possible, si vous intervenez certains joueurs peuvent mal le prendre. Sinon suivez les instructions du diaporama.

Si vous avez des défenseurs, vous pouvez les placer sur les plafonds, ils sont facilement accessibles grâce aux escaliers.

 

Détruire les camps

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Objectif : Détruire tous les camps de Carcasses (minium 5)
  • Limite de durée : 20 min. La mission prend fin soit à la fin du temps soit dès que tous les camps sont détruits.
  • Besoin de Bleulithe : Non

 

Sauver les survivants 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Objectif : Sauver 6 survivants (12 sont présent sur les map)
  • Limite de durée : 20 min.
  • Besoin de Bleulithe : Oui pour 1 seul type de survivant (voir le diaporama)

Conseil / astuces : Cette mission peut tout à fait se faire en solo tout en farmant des ressources sur la carte. Chaque survivant possède une barre de vie qui s’active quand vous vous approchez et que Ray dit “Un survivant en danger“.

Pour réussir à défendre les survivants attaqués par des Carcasses, il faut savoir quelques petits détails :

  • Les survivants “perchés” sur des véhicules (voiture ou camping-car) sont attaqués part des vagues successives. Le survivant est considéré comme sauvé au bout d’un certain temps. Certains joueurs enferment le survivant avec eux et réparent sans cesse les murs autour.
  • Les survivants “à pied”, souvent proche de tente de camping, sont attaqués par une seule vague de Carcasses, une fois celle-ci éliminée le survivant est sauvé.
  • Chaque map possède 2 survivants “à terre”. Si vous passez à côté mais que vous n’avez pas de Bleulithes, activez tout de même le robot. Cela permet aux autres joueurs de voir sa position sur la carte.
  • Tous les joueurs présent peuvent voir la localisation d’une trousse de soin. N’importe lequel pour la retrouver et la rendre au survivant.

Mots clés:

 

Discord

Partenaires