QUOI DE NEUF ?

Héros et méchants
Choisissez votre camp avec ces quatre nouveaux préfabriqués. Créez votre manoir de héros ou bâtissez votre repaire de méchant.
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Distributeur automatique
Vous l’attendiez, il est arrivé ! Vous pouvez désormais placer et paramétrer des distributeurs automatiques pour pimenter vos parties.
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Appareil de classe
Une série d’appareils polyvalents qui vous permettent de créer votre propre classe de joueurs avec des avantages uniques.
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ÎLES

  • L’interface et l’apparence de la fenêtre de paramètre Mon île ont été mis à jour. La fenêtre apparaît désormais en tant qu’onglet dans le menu du jeu, mais elle peut aussi être ouverte de la même manière que d’habitude.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur était parfois déconnecté de son île après une sauvegarde automatique.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’île n’apparaissait pas et les joueurs flottaient dans le vide.

JOUABILITÉ

  • Une nouvelle option a été ajoutée aux paramètres de Mon île :
    • Identificateur de classe par défaut : permet de paramétrer la classe par défaut attribuée aux joueurs au début de chaque manche.
      • Aucune, 1 à 16 (par défaut : Aucune).
    • Retour à la classe par défaut : détermine lorsqu’une classe de joueur doit être réinitialisée à la classe par défaut.
      • Fin de la manche, Fin du jeu, Élimination du joueur (par défaut : Fin du jeu).

Corrections de bugs

  • Le verrouillage de l’association des touches a été temporairement retiré lorsque Permettre la construction est paramétré sur Non, car il affecte les pièges posés sur certaines îles.
  • Correction d’un problème à cause duquel la partie s’achevait tout de suite si Fin au dernier survivant était paramétré sur Oui, et qu’une des deux équipes avait des apparitions infinies.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’utilisation d’un véhicule situé au-dessus d’une faille pouvait limiter les mouvements de ce véhicule après s’être téléporté.
  • Les joueurs ne sont désormais plus bloqués dans une réapparition en retournant au salon depuis le mode spectateur.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas annuler le déguisement qu’ils utilisaient à l’aide du transformaccessoire s’ils essayaient de l’annuler tout en entrant en collision avec un autre objet.

ARMES ET OBJETS

  • Le fusil de sniper au coup par coup légendaire a été ajouté à l’inventaire créatif.
  • Le pistolet rare a été ajouté à l’inventaire créatif.
  • Le piège électrique a été ajouté à l’inventaire créatif.

Corrections de bugs

  • Les drapeaux ne restent désormais plus dans l’inventaire du joueur après que celui-ci a été éliminé.

PRÉFABRIQUÉS ET GALERIES

  • 4 nouveaux préfabriqués ont été ajoutés :
    • Repaire de méchant
    • Repaire de méchant délabré
    • Manoir de héros
    • Manoir de héros délabré
  • 6 nouvelles galeries ont été ajoutées
    • Galerie Repaire de méchant
    • Galerie Repaire de méchant délabré
    • Galerie Manoir de héros
    • Galerie Manoir de héros délabré
    • Galerie Falaise grise – Herbe
    • Galerie Héros/méchant (accessoires)
  • Un véhicule violet sombre a été ajouté à la galerie Véhicules B.
  • Un essaim de chauves-souris a été ajouté à la galerie Particules B.

Correction de bugs

  • Certaines caisses du préfabriqué Conteneurs empilés ont été modifiées et ne peuvent plus être fouillées.

APPAREILS

  • Le nombre de canaux de déclencheurs a été augmenté de 32 à 50 et le nombre de receveurs disponibles de 40 à 50.
  • Un appareil Concepteur de classe a été ajouté.
    • Il permet aux joueurs de créer des classes de joueur personnalisées. Chaque appareil configure les paramètres et l’inventaire de départ de chaque classe.
      • Déposez des objets de l’inventaire sur l’appareil pour paramétrer l’inventaire de départ de la classe.
      • Utilisez-le conjointement avec le sélecteur de classe pour utiliser les classes durant le mode Jeu.
    • Nom de classe : cette option définit un nom pour la classe correspondante et sera utilisée dans l’interface.
    • Identificateur de classe : cette option détermine la classe qui sera affectée par les paramètres de cet appareil.
      • Non, 1 à 16 (par défaut : Non).
    • Donner à la réapparition : cette option définit si l’appareil fournit ses objets aux joueurs lorsqu’ils réapparaissent après avoir été éliminés.
      • Oui, Non (par défaut : Non).
    • Visible pendant les jeux : Oui, Non (par défaut : Non).
    • Munitions bonus pour les armes : Oui, Non (par défaut : Non).
    • PV de départ : 1% des PV, PV à 50%, PV à 100%, Invincible, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • PV max : 1 PV, 25 PV, 75 PV, 100 PV, 200 PV, 500 PV, 1000 PV, 2000 PV, 10 000 PV, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Bouclier de départ : Bouclier vide, Bouclier à 50%, Bouclier à 100%, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Bouclier max : Aucun bouclier, 25 pts, 50 pts, 75 pts, 100 pts, 200 pts, 500 pts, 1000 pts, 2000 pts, 10 000 pts, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Rechargement instantané : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Munitions infinies : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Ressources infinies : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Garder les objets à l’élimination : Déposer, Garder, Supprimer, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Garder les ressources à l’élimination : Déposer, Garder, Supprimer, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Dégâts de chute : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Gravité : Très faible, Faible, Normale, Forte, Très forte, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Fatigue après plusieurs sauts : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Vol du joueur : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Nom et position des joueurs : Toujours montrer, Toujours cacher, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Redéployer le planeur : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • K.-O. : Par défaut, Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Permettre la construction : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Durée de réapparition : 1 à 30 secondes, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Apparitions : Infinie, 1 à 10, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • PV rendus à l’élimination: 0, 10, 25, 50, 100, 250, 500, 1000, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Bois remis à l’élimination : 0, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 40, 50, 100, 250, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Pierre remise à l’élimination : 0, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 40, 50, 100, 250, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Métal remis à l’élimination : 0, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 40, 50, 100, 250, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Plafond de ressources de construction : 0, 100, 150, 200, 300, 400, 450, 500, 750, 999, 2000, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Déposer des objets : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Ramasser des objets : Oui, Non, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Rendement de la collecte : x0, x0,1, x0,5, x1, x2, x3, x4, x5, x10, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
    • Durée d’immunité à l’apparition : 0 seconde, 1 seconde, 2 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes, 30 secondes, 40 secondes, 50 secondes, 1 minute, 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
  • Ajout de l’appareil Sélecteur de classe.
    • Il crée une zone qui change la classe des joueurs vers une classe spécifique.
    • Identificateur de classe : détermine quelle sera la nouvelle classe des joueurs une fois qu’ils auront pénétré dans la zone. S’il est réglé sur Aucun, les joueurs verront leur classe retirée.
      • Aucun, 1 à 16 (par défaut : Aucun).
    • Équipe : détermine quelle équipe peut activer l’appareil.
      • Tout le monde, 1 à 16 (par défaut : Tout le monde).
    • Durée de changement : paramètre la durée pendant laquelle les joueurs doivent rester dans la zone avant qu’une nouvelle classe leur soit assignée.
      • Instantanée, 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 4 secondes, 5 secondes, 6 secondes, 7 secondes, 8 secondes, 9 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes (par défaut : 3 secondes).
    • Réapparaître au changement de classe : détermine si l’appareil fait automatiquement réapparaître le joueur lorsque celui-ci subit un changement de classe.
      • Oui, Non (par défaut : Non).
    • Taille du volume : 0,5 mètre, 1 mètre, 2 mètres, 3 mètres, 4 mètres, 5 mètres, 10 mètres, 15 mètres, 20 mètres, 30 mètres, 40 mètres, 50 mètres (par défaut : 1 mètre).
    • Volume visible pendant le jeu : détermine si la zone de l’appareil est visible pendant le jeu.
      • Oui, Non (par défaut : Oui).
    • Visible dans le jeu : détermine si l’appareil est visible pendant le jeu.
      • Oui, Non (par défaut : Oui).
    • Couleur du socle : couleur de l’équipe, blanc, bleu ciel, rouge orangé, or, vert pomme, fuchsia, orange, bleu-vert, beige, violet, vert néon, bleu céruléen, argent, turquoise, rose, vert (par défaut : turquoise).
    • Activé : sera activé pendant les phases de jeu suivantes.
      • Désactivé, Activé, Avant-jeu uniquement, Partie uniquement (par défaut : Partie uniquement).
    • Compatibilité avec le transmetteur :
      • Au changement de classe, transmettre sur : transmet un signal sur le canal sélectionné quand l’appareil change la classe d’un joueur.
        • Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
    • Compatibilité avec le récepteur :
      • Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Remplace la classe du joueur si reçu depuis : change la classe des joueurs qui activent l’appareil lorsqu’un signal est reçu via le canal sélectionné.
        • Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
  • Ajout du distributeur automatique.
    • Les joueurs pourront placer un distributeur et choisir quels objets peuvent être achetés et quels sont leurs coûts en matériaux.
    • Posez des objets près du distributeur que vous venez de placer pour les y ajouter. Les objets seront accessibles aux joueurs dans l’ordre dans lequel vous les avez ajoutés au distributeur.
    • Le premier objet ajouté consommera les ressources en bois de l’inventaire du joueur, le deuxième la pierre et le troisième le métal.
    • Coût en bois du premier objet : Pas de coût, 5, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, 170, 180, 190, 200, 220, 240, 260, 280, 300, 320, 340, 360, 380, 400, 420, 440, 460, 480, 500, 550, 600, 650, 700, 800, 900, 999 (par défaut : Pas de coût).
    • Coût en pierre du premier objet : Pas de coût, 5, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, 170, 180, 190, 200, 220, 240, 260, 280, 300, 320, 340, 360, 380, 400, 420, 440, 460, 480, 500, 550, 600, 650, 700, 800, 900, 999 (par défaut : Pas de coût).
    • Coût en métal du premier objet : Pas de coût, 5, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, 170, 180, 190, 200, 220, 240, 260, 280, 300, 320, 340, 360, 380, 400, 420, 440, 460, 480, 500, 550, 600, 650, 700, 800, 900, 999 (par défaut : No Cost).
    • Munitions bonus pour les armes : Oui, Non (par défaut : Oui).
    • Activé au démarrage du jeu : Activé, Désactivé (par défaut : Activé).
    • Compatibilité avec le récepteur :
      • Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Faire apparaître l’objet si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Passer à l’objet suivant si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
    • Compatibilité avec le transmetteur :
      • Quand l’objet est apparu, transmettre sur : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
  • Ajout d’options de déclencheur et de récepteur au Générateur d’objets de capture.
    • Compatibilité avec le transmetteur :
      • Quand l’objet est déposé, transmettre sur : transmet un signal sur le canal sélectionné quand l’objet de capture a été déposé.
        • Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Quand l’objet est capturé, transmettre sur : transmet un signal sur le canal sélectionné quand l’objet de capture est capturé dans une zone de capture.
        • Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
    • Compatibilité avec le récepteur :
      • Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
  • Ajout d’une nouvelle interface et de nouvelles options de texte à l’appareil Générateur de balles.
    • Cela vous permettra de montrer aux joueurs où se trouve la balle grâce à un icone de badge et vous donnera aussi la possibilité d’ajouter du texte visible par les joueurs dans le jeu en fonction de l’équipe à laquelle ils sont assignés.
    • Icone d’interface : Aucun, Style de badge (par défaut : Aucun).
    • Équipe alliée : Tous neutres, N’importe laquelle, 1 à 16, Tous adverses (par défaut : Tous neutres).
    • Visibilité pour l’équipe : N’importe laquelle, 1 à 16, Équipes adverses, Équipes neutres, Équipes alliées (par défaut : N’importe laquelle).
    • Identificateur d’icone d’interface : Non, A à D, W à Z (par défaut : Non).
    • Vision directe requise : Oui, Non (par défaut : Oui).
    • Cacher l’icone d’interface au-delà de… : 2 m, 5 m, 10 m, 15 m, 20 m, 30 m, 50 m, 100 m, 150 m, 200 m, 250 m, 500 m (par défaut : 20 m).
    • Champ de texte d’icone adverse : définit le texte qui doit être affiché aux joueurs adverses.
    • Champ de texte d’icone allié : définit le texte qui doit être affiché aux joueurs alliés.
    • Champ de texte d’icone neutre : définit le texte qui doit être affiché aux joueurs neutres.
    • Taille du texte de l’interface : x1, x1,5, x2 (par défaut : x1).
    • Compatibilité avec le récepteur :
      • Cacher l’ATH si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
      • Afficher l’ATH si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 50 (par défaut : Aucun canal).
  • Ajout d’une nouvelle option à l’appareil Générateur d’objets.
    • Générer des objets en continu : permet à l’appareil de continuer à générer des objets supplémentaires même si les objets générés précédemment sont toujours présents.
      • Oui, Non (par défaut : Non).
  • Ajout de nouvelles options à l’appareil Inventaire et paramètres de groupe.
    • Identificateur de classe par défaut  : définit la classe par défaut assignée aux joueurs de l’équipe sélectionnée au début de chaque manche.
      • Non, 1 à 16, Garder paramètres (par défaut : Garder paramètres).
  • Ajout de nouvelles options aux appareils Contrôleur de tempête de base et Contrôleur de tempête avancé.
    • Comportement après redimensionnement : définit le comportement de la tempête lorsqu’elle a terminé sa dernière phase.
      • Immobilisation, Destruction immédiate, Destruction dans 5 secondes, Destruction dans 10 secondes, Destruction dans 15 secondes, Destruction dans 30 secondes, Destruction dans 60 secondes, Destruction dans 2 minutes, Destruction dans 3 minutes, Destruction dans 4 minutes, Destruction dans 5 minutes (par défaut : Immobilisation)
  • Ajout d’une nouvelle option à l’appareil Gestionnaire de créatures.
    • Vitesse de déplacement : Très lente, Lente, Rapide, Très rapide (par défaut : Rapide).
  • Ajout de nouvelles valeurs à l’option Durée à partir du début de la manche dans l’appareil de message d’ATH.
    • 6 minutes, 7 minutes, 8 minutes, 9 minutes, 10 minutes.
  • Ajout de nouvelles options à l’appareil Zone de capture.
    • Phase d’activation : Toutes, Avant-jeu uniquement, Partie uniquement, Aucune (par défaut : Toutes)
    • Activer si reçu depuis : Aucun canal, Canal 1 à 16 (par défaut : Aucun canal)
    • Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, Canal 1 à 16 (par défaut : Aucun canal)
    • Consommer l’objet en recevant le score : Oui, Non (par défaut : Oui)
    • Consommer l’objet déposé au sol : Oui, Non (par défaut : Oui)

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les objets à usage unique n’étaient pas ramassés correctement avec l’option « Ramasser en passant dessus » lorsqu’ils étaient générés par un générateur d’objet.
  • L’option d’activation des dégâts sur les structures dans les paramètres d’équipe remplace désormais correctement les paramètres de Mon île.
  • Désactivation de l’aide à la visée sur les balles du générateur de balles.
  • Les joueurs ne voient plus de boîte rouge dans le jeu après avoir placé un générateur de nombre aléatoire.
  • Le cercle de tempête du contrôleur de tempête avancé ne redevient plus visible après s’être complètement refermé dans un jeu.
  • Correction d’un problème à cause duquel les sentinelles pouvaient tirer sur les joueurs à l’intérieur d’une zone sans armes.
  • Correction d’un problème à cause duquel le paramètre Échauffement uniquement de l’appareil Barrière ne fonctionnait pas avant le lancement du jeu.
  • Correction d’un problème à cause duquel le transmetteur « Quand l’objet est ramassé, transmettre sur » du générateur d’objets de capture ne transmettait de signal que lorsque l’objet en question était un drapeau.
  • Les prévisualisations du générateur d’objets reflètent désormais correctement l’option Visibilité de l’objet.
  • Correction d’un problème à cause duquel le déclenchement par proximité de l’Appareil explosif s’activait au début de la partie.
  • Correction d’un problème à cause duquel la zone de capture ne capturait pas les objets lorsqu’elle devenait activée.
  • Correction d’un problème à cause duquel la zone de capture émettait des pulsations mais aucun score n’était attribué.
  • Correction d’un problème à cause duquel les particules à l’intérieur des grandes zones de capture devenaient invisibles lorsque le joueur s’éloignait du centre.
  • Correction d’un problème concernant le paramètre Visibilité pour l’équipe des barils explosifs.
  • Correction d’un problème à cause duquel le baril explosif pouvait être détruit pendant la phase d’échauffement.
  • Correction d’un problème à cause duquel les particules de dégâts étaient visibles en infligeant des dégâts à un objet à détruire invisible.

INTERFACE ET SOCIAL

  • Ajout d’une autre façon d’accéder aux paramètres de Mon île depuis l’inventaire créatif. Ouvrir le menu et lancer le jeu est désormais aussi rapide que de sélectionner un appareil et de le placer sur votre île.
  • Ajout d’un bouton « Vider les objets » sur les appareils suivants pour retirer tous les objets de votre inventaire déposés sur cet appareil précédemment : Zone de capture, Générateur d’objets de capture et Concepteur de classe. Ce bouton sera ajouté à d’autres appareils dans les prochaines mises à jour.

Corrections de bugs

  • L’interface affiche désormais un avertissement lorsqu’un joueur atteint la limite d’un appareil.
  • Les joueurs peuvent désormais supprimer une île dont le nom est identique à l’île actuellement chargée.
  • La vitesse de défilement de certains onglets d’inventaire a été harmonisée.
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