Dans cette rubrique, nous allons parler des notes de patch, mais de leur application réelle. Comment dois-je utiliser une arme ? Qu’est-ce que ce changement apporte pratiquement ? Ce sont des questions auxquelles nous répondrons afin que tout le monde puisse utiliser les nouveautés à leur plein potentiel !

Notes de patch 7.20

Lors cette mise-à-jour, plusieurs modifications furent apportées au jeu. Voici sur lesquelles nous allons revenir aujourd’hui:

  • Le Revolver à lunette
  • L’objet de redéploiement du planeur
  • Le Minigun
  • Les Snipers
  • La mécanique de précision du premier tir
  • Les mini-potions

Le Revolver à lunette

Grande nouveauté du patch, le revolver à lunette n’apporte pourtant pas tant de renouveau. En effet, ayant quasiment les mêmes dynamiques et objectifs d’utilisation que le fusil à lunette, le revolver saura-t-il prendre la place une place plus conséquente ?

En terme de pur gameplay, voilà comment la nouvelle arme se comporte:

  • Lunette x2 possédant le même réticule que le fusil à lunette (Réticule du sniper en croix, avec un point rouge en son centre)
  • Dégâts instantanés: aucune anticipation n’est requise. Les tirs de l’arme sont par conséquent impossible à esquiver après le tir. Une tête visée, une tête touchée !
  • Dégâts en épique: 42 dans le corps, 84 dans la tête
  • Dégâts en légendaire: 44 dans le corps, 88 dans la tête
  • Cadence de tir de 1.6 tirs par seconde, dû à son grand recul
  • Magasin de 6 coups

En prenant les capacités de base du revolver, il est par conséquent facile de constater qu’il s’agit d’une arme de “backstab” (Prendre l’ennemi de dos, par surprise). Jamais le revolver à lunette sera utilisé en arme frontale, hormis à longue distance.
Utilisez la de manière discrète. Sa précision optimale est très rapide, ainsi il est facile de ne s’exposer que très peu de temps au feu ennemi. Une balle dans la tête peut totalement vous donner l’avantage sur un combat, enlevant près de la moitié de la vie maximale.
Son principal défaut, est sa cadence dû à ses dégâts. En effet, n’ayant la possibilité de tirer en moyenne 3 tirs en 2 secondes (Qui est une des cadences les plus lentes du jeu, fusil coup par coup mis à part), votre ennemi pourra très facilement se mettre à couvert avant même que vous n’ayez le temps de tirer une deuxième fois. Ainsi, 44 de dégâts n’est vraiment pas élevé.
Son bruit également peut lui porter préjudice: il dégage autant de bruit que un sniper lourd. Effectivement, ce bruit a un caractère jouissif lorsque vous tirez et touchez dans la tête, mais il révèle votre position instantanément.

En résumé, utilisez le revolver à lunette afin de prendre un avantage avant même d’engager le combat, n’essayer pas de rentre en 1 contre 1 à découvert avec cette arme: sa cadence de tir vous perdra. Dans cette situation mieux vaut utiliser une AR/AK. Prenez-le si vous jouez beaucoup à distance, mais laissez-le si vous adorez le corps-à-corps.

Maintenant une question se pose: “N’est-il pas mieux d’utiliser un fusil sniper qui sera plus complet et dont les dégâts sont plus grands ?”

Le Planeur de poche

L’objet de redéploiement du planeur, ou plus simplement planeur de poche, est un objet prenant une place dans l’inventaire mais vous permet de redéployer votre planeur à n’importe quel moment.

Ses avantages

  • Possède 10 stacks de planeur
  • Vous évite une chute fatale
  • Permet de se déplacer très rapidement, pour fuir la zone par exemple
  • Pas besoin de le prendre en main pour l’activer, la touche de saut étant en l’air suffit

Ses inconvénients

  • Prend une place dans votre inventaire, à l’inverse des pièges, tourelles, etc.
  • Son activation involontaire est très fréquente. En build fight (combat de construction) par exemple, si vous sautez, pour ressautez par mégarde, votre planeur s’activera, vous rendant vulnérable jusqu’à votre retombée.
  • Ne permet pas de prendre de hauteur, mais uniquement de redescendre

Ainsi, son utilisation dépendra de votre style de jeu et de votre situation. Il sera conseillé d’avoir le planeur de poche si la première zone est à la totale opposé de vous, et que vous n’avez pas d’avion, ou autre. Il sera préférable par contre de consacrer la place de votre inventaire au grappin si vous êtes quelqu’un qui excelle en combat au corps à corps et en build fight. Il vous permettra de reprendre la hauteur, et de surprendre votre adversaire, chose que le planeur de vous donnera pas.

Le Minigun

Plusieurs petites nouveautés furent apportées à cette arme, qui lui donne de la scène. En effet, elle a été bien améliorée lors du dernier patch. Voici les quelques points directs qui ont été changés:

  • Le temps de mise en route du sextuple canon a été raccourcie également. 37% du temps précédent ont été retirés.
  • Une surchauffe après 6 secondes de tir continu, similaire à la tourelle et l’avion.
  • Son bruit a désormais moins de portée et s’entend de moins loin, logiquement.

Par conséquent, il sera beaucoup plus simple pour un minigun de rentrer dans le combat, de casser une structure, ou de descendre un ennemi. Vous avez à vous exposer beaucoup moins longtemps afin d’atteindre votre but. Mais attention ! 6 secondes d’exposition est énorme malgré tout, et sa précision à moyenne et longue distance reste tout autant mauvaise. Ainsi, utilisez cette arme au corps-à-corps, mais pensez à lancer le cylindre à couvert, ou bien pour détruire des structures à plus longue distance. Le minigun est, elle aussi, une arme complémentaire. Ce qui veut dire qu’elle n’est pas faite pour être votre source de dégâts principale. Utilisez-la afin de détruire rapidement une structure, mais ayez d’autres armes avec vous. Il sera impossible de combattre un ennemi uniquement avec un minigun.

 

Les Snipers

Rien de très important ne fut apporté à ceux-ci … Sauf le fait que la dynamique du projectile de tous les snipers est désormais identique ! Pourquoi est-ce incroyable ?
Le simple fait que ce détail a été ajouté permettra à tout le monde d’être beaucoup plus précis avec tous les snipers car il n’y a à s’habituer qu’à un seul fusil. Après, seuls les dégâts changent. Ce changement donnera l’occasion à chacun de mieux comprendre cette dynamique et ainsi de devenir vraiment fort avec ceux-ci. Un énorme up (amélioration) selon moi pour les fusils de snipers.

Donc entraînez-vous avec ces armes, vous en verrez les fruits très rapidement.

 

La mécanique de précision du premier tir

Qu’est-ce que c’est ? N’avez-vous jamais remarqué après une brève attente en visée que le réticule devenait plus “petit”, resserré et que après le tir, il redevenait plus écarté ? Et bien c’est exactement ça la précision du premier tir.
Maintenant, le changement apporté sur cette mécanique n’est pas global, dans le sens que la modification fut apporté sur deux situations précises uniquement :

  • Lorsqu’on prend une tyrolienne
  • Lorsqu’on a les pieds pris dans la glace

Désormais, lorsque vous prendrez une tyrolienne, vous ne serez plus autant en danger que auparavant. En effet, précédemment, donner un appui de feu ou riposter était presque impossible en tyrolienne, car votre précision était très obstruée. Grâce à cette modification, le monde des kills en tyrolienne s’ouvre à tous !

 

Les mini-potions

Une simple contrainte a été modifiée sur celles-ci. Il n’est désormais possible de n’avoir que 6 mini-potions sur soi, par emplacement d’inventaire. Une modification qui donne plus de crédit aux potions 50 et aux bleuvages. Effectivement, maintenant la capacité par emplacement est de 150 points de boucliers pour tout type de bouclier.
Prenez les en fonctions de votre type de jeu ! Les mini-potions seront très adaptées dans les combats au corps-à-corps et build fight car ils permettent de reprendre 25 points en 2 secondes seulement. Prenez les grosses potions si vous aimez le jeu à distance : rester à couvert 5 secondes n’est pas un problème, vous ne serez pas dérangé normalement. Les bleuvages, eux, sont un mix de tout. Effectivement ils se prennent rapidement, mais ont besoin de temps pour être réellement utiles. Prenez les après un combat, lorsque votre adversaire vous a baissé votre vie. Ils sont très pratiques en complément, afin d’être prêt à un combat dans un futur plus ou moins proche.

Pour clore ce premier “Tips & Tricks”, une dernière chose est primordiale : étudiez la manière dont vous jouez, et faites les bons choix en fonction de ça. Il est inutile de prendre des dynamites si vous jouez beaucoup à distance, ou bien de prendre un buisson si vous bougez énormément et allez beaucoup en corps-à-corps. Jouez intelligemment !

Facebook
Google+
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer:

Discord

Partenaires

Saison 9