QUOI DE NEUF ?

Sélection multiple
Sélectionnez une maison… ou tout le quartier ! L’outil de sélection multiple est là pour vous faciliter la vie.

Thème Base militaire
Renforcez votre fort avec de nouveaux bâtiments de thématique militaire. Pour la première fois, un ensemble de bâtiments sera disponible en exclusivité dans le mode Créatif avant d’arriver dans Battle Royale !

Zone de capture
Déposez un objet sur la zone pour marquer un point. Utilisez ce nouvel outil pour créer toutes sortes de parties de type Capture de drapeau !

 

ÎLES

  • Ajout d’une nouvelle île tropicale.
    • L’île est de conception symétrique, afin d’accueillir des modes de jeu en équipe contre équipe.
  • Ajout d’une nouvelle île bord de rivière.
    • Une version revue et corrigée de l’île tropicale conçue à partir des objets de la galerie militaire.

Correction de bugs

  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs quittant les îles tout en restant spectateurs étaient toujours considérés comme étant sur l’île.
  • Correction d’un problème à cause duquel le trésor enterré pouvait apparaître sur les îles du mode Créatif.
  • Correction d’un problème à cause duquel la tempête ne blessait pas les joueurs une fois complètement refermée, en fin de session.

JOUABILITÉ

  • Les joueurs ne peuvent plus être éliminés dans l’accueil des modes Créatif et Terrain de jeu.
  • Les joueurs ne peuvent plus réapparaître ni changer d’équipe lorsqu’une partie est en cours.
  • Le paramètre Ressources infinies n’est plus utilisé que pendant le jeu.
    • Pendant la création, les ressources sont désormais toujours infinies si le joueur a la permission de faire des changements.
  • Ajout d’une option sur les blocs permettant d’activer ou de désactiver les effets des surfaces de lave.
    • Problème connu : trop agrandir les blocs empêche les effets des surfaces de lave de fonctionner.
  • Ajout d’une option pour modifier le score de figures de véhicules pendant le jeu.
    • Permet aux parties d’utiliser des modes de jeu à scores mixes.
  • Ajout d’une option au chronomètre du jeu pour choisir si le compte se fait à rebours ou non.
  • Ajout de nouvelles options de But du jeu.
    • Score et temps : score, temps
    • Score et éliminations : score, éliminations, K.-O., assistances

Corrections de bugs

  • Les lumières ont été améliorées dans les modes Créatif et Terrain de jeu pour s’approcher de l’apparence de Battle Royale.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs étaient invulnérables pendant les 5 premières secondes après leur réapparition.
  • Correction du symbole infini qui n’apparaissait pas correctement sur les icones d’arme lorsque l’option Munitions infinies était activée.
  • Correction d’un bug à cause duquel le personnage du joueur pouvait regarder dans la mauvaise direction au début d’une partie.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient être téléportés à un endroit invalide quand ils réapparaissaient au redémarrage d’une partie.
  • Correction d’un bug à cause duquel les dégâts de la tempête n’affectaient pas les joueurs.
  • Correction d’un problème à cause duquel des effets de jouabilité persistaient quand vous entriez dans une nouvelle île ou au redémarrage d’une partie.
    • La réinitialisation du jeu réinitialise de nouveau les effets.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs risquaient d’être téléportés au mauvais endroit à la fin d’une partie.
  • Correction d’un problème à cause duquel les barres de vie ne suivaient pas l’acteur correctement.
  • Correction d’un bug à cause duquel un joueur qui était éliminé au début d’une partie pouvait faire réapparaître d’autres joueurs au mauvais endroit.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient subir des dégâts de chute au début de la partie.
  • Correction des Carrés de lave pour les empêcher d’être détruits par les constructions du joueur.
  • Correction des Carrés de lave pour les empêcher d’être détruits par la Lame de l’infini.
  • Correction d’un problème à cause duquel le coffre céleste souffrait d’une vitesse de fouille inférieure à ce qui était prévu.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur pouvait infliger des dégâts après être réapparu dans des parties où les joueurs étaient configurés pour être invincibles.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs apparaissaient dans le ciel dans la phase d’avant jeu quand toutes les plaques d’apparition de joueurs avaient été détruites dans le jeu précédent.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’écran de statistiques du jeu n’apparaissait pas après la fin de la partie en mode Créatif.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur devenait immunisé aux dégâts de tempête s’il était dans un véhicule quand il pénétrait dans la tempête pour la première fois.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’orientation de la caméra changeait brusquement en cas de chute libre dans les îles du mode Créatif.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur apparaissait dans le ciel s’il commençait une partie avec le mode Vol activé.

ARMES ET OBJETS

  • Ajout du réacteur dorsal.
    • De rareté légendaire.
    • Le réacteur dorsal s’active lorsqu’on saute en l’air, fournissant un surcroît de mobilité.
      • En vol, il ne peut être utilisé que pendant une durée limitée avant qu’il ne faille le charger de nouveau.
        • Le rechargement commence quand le réacteur dorsal n’est plus utilisé.
      • En l’air, vous ne pouvez pas cibler.
        • Sur la manette, utiliser la touche de ciblage déclenche le réacteur dorsal.
    • Problème connu : l’option Munitions infinies ne s’applique pas au carburant du réacteur dorsal.

Corrections de bugs

  • Correction d’un plantage serveur qui survenait quand les véhicules apparaissaient et étaient détruits à répétition.
  • Correction d’un problème à cause duquel la Lame de l’infini détruisait des éléments de décor dans les parties de type Élimination.

OUTILS CRÉATIFS ET TÉLÉPHONE

  • Ajout d’une nouvelle fonction : la sélection multiple.
    • Cela vous permet de sélectionner plusieurs accessoires et carrés de construction pour les déplacer en même temps.
    • Pour changer de mode de sélection, appuyez sur R sur le clavier ou sur la touche directionnelle droite. Sur mobile, un nouveau bouton a été ajouté à l’interface pour la sélection multiple.
      • Les accessoires et les carrés de construction sélectionnés sont mis en surbrillance verte.
      • Vous pouvez également maintenir la touche enfoncée pour sélectionner plusieurs éléments comme avec un pinceau.
      • Vous pouvez sélectionner jusqu’à 20 accessoires ou carrés de construction simultanément.
    • Après avoir sélectionné un ou plusieurs objets, vous pouvez les viser. Appuyez sur Couper ou Copier pour commencer à les déplacer.
      • Notez que tous les objets sont déplacés en même temps. Si des carrés de construction sont sélectionnés avec les accessoires, ces derniers seront également incorporés à la grille de construction.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel l’effet de luminosité était trop brillant lorsque la modification se faisait avec un téléphone.
  • Correction d’un problème à cause duquel les accessoires se désynchronisaient entre joueurs si le joueur qui procédait aux modifications annulait la fonction Couper sur un accessoire.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient retourner à l’accueil avec le téléphone.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur perdait parfois l’interface d’aide du téléphone.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’interface d’aide du téléphone disparaissait après une élimination en étant équipé d’un buisson.
  • Correction d’un problème avec les effets d’aperçu holographique du téléphone sur les plateformes mobiles.
  • Correction d’un problème avec l’interface d’aide du téléphone quand les joueurs équipent les objets de l’inventaire en mode Créatif.

PRÉFABRIQUÉS

  • Ajout de 6 préfabriqués militaires.
  • Ajout de 8 galeries militaires, qui consistent en des variations de couleur d’équipe.
  • Ajout d’une galerie Nombres militaires.
  • Ajout d’une galerie Accessoires militaires standard.
  • Ajout d’une nouvelle galerie Lumières militaires qui permet au joueur de changer les couleurs des lumières.
    • Problème connu : les Lumières militaires perdent la couleur de l’équipe quand les lumières sont éteintes.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème de la galerie Chalets à cause duquel plusieurs éléments du toit étaient brisés quand un seul était détruit.
  • Correction d’un problème avec le préfabriqué Commerces de village, dans lequel certains accessoires d’ameublement flottaient dans les airs.
  • Correction d’un problème à cause duquel des constructions du joueur détruisaient tous les éléments de la galerie Carrés de lave.
  • Correction d’un problème à cause duquel des éléments de la galerie Château et de la galerie Nature – Falaise de glace apparaissaient sous et sur le personnage quand ils étaient copiés avec l’option Fixer sur la grille.
  • Correction d’un problème à cause duquel le coffre du Bloc de la galerie Coffres et munitions était beaucoup plus lent à ouvrir que les coffres normaux.
  • Correction d’un problème à cause duquel les mécaniques de collision de la galerie Anneaux persistaient après destruction.
  • Correction d’un problème à cause duquel la galerie Châteaux créait des mécaniques de collision invisibles quand elle était déployée au-dessus du sol.
  • Correction d’un problème à cause duquel le préfabriqué Horloge de village contenait une boîte de munitions et des objets.
  • Correction d’un problème à cause duquel Stage_DJ_TurnTables_C fournissait du bois et non du métal.
  • Correction d’un problème à cause duquel plusieurs objets sortaient du sol dans le préfabriqué Commerces de village.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains éléments flottaient dans le préfabriqué Commerces de village.
  • Correction d’un problème à cause duquel plusieurs éléments du toit de la galerie Chalets se brisaient quand un seul était détruit.
  • Correction d’un problème à cause duquel la galerie Château (accessoires) était appelée galerie Château dans l’inventaire du mode Créatif.

APPAREILS

  • Les paramètres des appareils s’ouvrent désormais instantanément lors de l’interaction avec la touche correspondante.
  • Zone de capture.
    • En mode modification, lâchez un objet de votre inventaire dans la zone de capture pour définir l’objet à capturer.
      • En mode Jeu, marchez jusque dans la zone de capture pour lâcher des exemplaires de l’objet à capturer depuis votre inventaire, et cela sera ajouté à votre score.
    • Définissez le rayon de capture pour modifier la zone de capture avec des valeurs allant de 1/16e de carré à 5 carrés.
    • Définissez la Valeur de score pour changer le nombre de points gagnés par objet capturé avec des valeurs allant de 1 à 100.
  • Galerie Objets à usage unique.
    • Pierres antigravité
      • Des sauts défiant les lois de la gravité pendant un temps limité.
    • Champignons
      • Octroient instantanément 5 pts de bouclier après consommation.
    • Pommes
      • Octroient instantanément 5 PV après consommation.
    • Bananes
      • Octroient instantanément 5 PV après consommation.
    • Piments
      • Consommer un piment octroie instantanément 5 PV et augmente la vitesse de déplacement du joueur de 20% pendant 10 s.
  • Réduction du volume des effets sonores du séquenceur musical et du volume de dégâts de 50%.
  • Ajout d’une option aux cibles du stand de tir afin de régler la barre de PV sur Masquée ou Affichée.
  • Mises à jour du générateur de créatures.
    • « Rayon d’apparition depuis le centre » a été renommé « Distance max d’apparition ».
    • Ajout des options 1 carré et 1/2 carré pour la distance max d’apparition.
    • Résolution de sources de plantage liées à cet appareil.

Corrections de bugs

  • Correction de l’absence d’assignation à une équipe des plaques d’apparition de joueurs.
  • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs de créatures pouvaient persister en dehors d’un jeu.
  • Correction d’un problème à cause duquel les véhiculent déclenchaient un effet sonore de dégâts lorsqu’ils étaient disposés près d’un séquenceur musical.
  • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs et autres appareils n’étaient pas masqués pendant le compte à rebours de début de jeu.
  • Correction d’un problème à cause duquel les barres de PV chevauchaient les cibles de tir lors d’un saut.
  • Correction d’un problème à cause duquel la zone et l’onde du séquenceur musical étaient visibles en jeu, même lorsque « Zone visible dans le jeu » était réglé sur Non.
  • Correction d’un problème à cause duquel le paramètre « Ajout de temps par cible abattue » n’ajoutait pas de temps supplémentaire pour les cibles du stand de tir.
  • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs de créatures continuaient de faire apparaître des créatures en mode modification lorsqu’ils étaient placés sur une rampe.
  • Correction d’un problème à cause duquel les créatures pouvaient traverser les limites de l’île d’un autre joueur.
  • Correction d’un problème à cause duquel les paramètres de groupe ne fonctionnaient pas pour les plaques d’apparition de joueurs des équipes 3 à 16.
  • Correction d’un problème à cause duquel les paramètres de PV et de bouclier dans les appareils de paramètres de groupe ne s’appliquaient pas avant que tous les joueurs quittent le jeu et le rejoignent à nouveau.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur était incapable de voir les effets visuels des impacts de projectiles sur les cibles de tir.
  • Correction d’un problème à cause duquel la suppression d’éléments du stand de tir libérait plus de mémoire que celle occupée par ces éléments.
  • Correction d’un problème à cause duquel les armes n’étaient pas récupérées par les joueurs en mode Vol lorsque le jeu commençait à l’aide de l’appareil inventaire et paramètres de groupe.
  • Correction d’un problème à cause duquel les générateurs d’objets faisaient apparaître des armes instantanément et non après la durée indiquée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les cibles mouvantes du stand de tir apparaissaient avec un délai lorsqu’elles étaient placées en tant que copies.
  • Correction d’un problème à cause duquel les cibles mouvantes du stand de tir avaient, pendant un court instant, un mannequin supplémentaire après avoir désélectionné Copier.

INTERFACE ET SOCIAL

  • Ajout d’une option de durée d’affichage du vainqueur, qui affiche le vainqueur à la fin du jeu.
  • Ajout d’une option de durée d’affichage du score, pour déterminer pendant combien de temps le tableau des scores sera affiché à la fin du jeu.
  • L’interface de suivi des scores comprend désormais les 3 meilleurs scores du jeu !

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les boutons qui se chevauchent dans l’interface de debug réseau ne fonctionnaient pas.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’interface mobile restait visible pendant les transitions entre les jeux.
  • Correction d’un problème à cause duquel les jeux se terminant par une égalité n’étaient pas indiqués correctement dans l’interface.
  • Correction d’un problème à cause duquel les boutons Quitter le mode Créatif et Quitter le Terrain de jeu ne s’affichaient pas correctement dans toutes les langues.
  • Correction d’un problème à cause duquel les boutons Quitter le mode Créatif et Quitter le Terrain de jeu s’appelait Quitter le jeu à certains endroits de l’interface.
  • Correction d’un problème provoquant régulièrement l’affichage de la barre de construction pendant une chute libre après une réapparition.
  • Correction d’un problème à cause duquel des éléments d’interface restaient affichés à l’écran pendant les écrans de chargement.

 

 

GÉNÉRAL

ACCESSIBILITY

Association des comptes Xbox/Epic

  • À partir du 11 avril., vous ne pourrez plus associer de nouveau compte Epic à votre Xbox si un compte Epic est déjà associé à celle-ci.
    • Vous pouvez annuler l’association de vos comptes à tout moment, mais vous ne pourrez plus associer de nouveau compte à cette console.

 

SOCIAL

  • Vous voulez faire une pause sans perdre vos amis de vue ? Essayez la nouvelle fonctionnalité Attendre la fin, disponible dès maintenant dans Battle Royale, et bientôt disponible dans Sauver le monde !
    • Servez-vous du menu en haut de l’onglet Social pour définir votre participation sur « Attendre la fin » afin de rester groupé avec vos amis sans avoir à mettre « Prêt » et sans influencer la sélection du mode de jeu. Par exemple, si un joueur « attend la fin » dans un groupe de trois, les deux autres joueurs peuvent lancer une partie en Duo.
    • Une fois vos amis dans une partie, vous pouvez continuer à leur parler via le canal vocal de groupe.
    • À leur retour, modifiez votre participation sur « Jouer » pour revenir dans le feu de l’action !
  • Les membres d’une équipe dans Battle Royale et dans Sauver le monde possèdent désormais des icones indiquant la tenue qu’ils portent dans l’onglet Social ainsi que sur les indicateurs de discussion vocale. Ces icones seront probablement ajoutés à d’autres éléments de l’interface, dites-nous ce que vous en pensez !
  • Ajout de modules d’indicateur de voix afin de mieux définir quel coéquipier parle.
  • Ajout de paramètres afin de définir si vous souhaitez ou non rejoindre automatiquement le canal vocal au début d’une partie. Le canal vocal accueille uniquement les membres de votre section dans Battle Royale, des membres de la discussion du mode Créatif ou de votre groupe dans Sauver le monde.
  • Réduction de la taille et de la fréquence de mise à jour des informations de vos amis lorsque l’onglet Social est caché. Cela devrait améliorer les performances du jeu pour les joueurs ayant de nombreux amis dans leur liste.

Corrections de bugs

  • Sur console, la fenêtre Ajouter des amis n’apparaît plus de façon régulière même après que le joueur a cliqué sur « Ajouter ».
  • Les joueurs exclus d’un groupe ne sont plus exclus de la partie de Battle Royale en cours.

JOUABILITÉ

  • Optimisation du trafic réseau de la mécanique de construction lors de la demande d’ajout de nouvelles structures. La construction turbo envoie sa demande de construction à chaque image après le délai initial.
  • Ajout d’un nouvel écran indiquant l’impossibilité de signaler un joueur.
  • La police du compteur d’IPS a été modifiée et le compteur ne chevauche plus d’autres éléments de l’interface.

Corrections de bugs

  • Les moniteurs ayant un format d’image inférieur à 16:9 auront le même champ de vision vertical que ceux en 16:9 et supérieur sur PC et Mac.
  • Tirer avec une arme en regardant dans la lunette sans avoir de munitions déclenche désormais le rechargement de l’arme.
  • Correction d’un problème à cause duquel les pièges entravés par un bâtiment ne se déclenchaient pas après la modification ou la destruction de ce dernier.
  • Correction d’un problème à cause duquel le son de rechargement d’une arme se lançait lors de l’utilisation du turbo d’une aéroplanche.
  • Correction d’un problème qui déclenchait de manière incorrecte les animations du tremplin en étant sur une tyrolienne.
  • Le rendu de canvas utilise désormais correctement les buffers uniformes de MPC.
  • La bouche des joueurs ne bouge plus si Appuyer pour parler est désactivé.

INTERFACE

Corrections de bugs

  • La barre inférieure de l’écran de signalement d’un joueur n’est plus manquante et/ou obscurcie.

PERFORMANCES

  • Les clients Windows sont désormais compatibles avec le thread RHI, qui permet au processeur d’effectuer son rendu en parallèle et d’améliorer la cohérence des performances des scène riches en contenus.
  • Amélioration du rendu du processeur sur toutes les plateformes (nouvelles fonctionnalités de rendu d’UE 4.22).
  • Amélioration des processus de mise à jour sur Xbox One afin de réduire la taille du téléchargement, ce qui assure une meilleure performance d’entrée/sortie.

Corrections de bugs

  • Correction de problèmes de saccades liées au chargement en flux continu des textures sur Xbox One.

 

 

PROBLÈMES CONNUS

Vous voulez connaître les principaux problèmes signalés par la communauté ? Consultez notre panneau Trello Fortnite | Community Issues en cliquant ici (en anglais uniquement).

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