QUOI DE NEUF ?

Transmetteurs et receveurs
Avec les transmetteurs et les receveurs, provoquez des explosions à proximité des pièces, faites apparaître une barrière quand un joueur attaque une cible ou imaginez encore bien d’autres choses ! Ce n’est que le début, car beaucoup d’autres options et appareils arriveront lors des prochaines mises à jour.

Appareil de tempête

Vous pouvez désormais déchaîner la puissance de la tempête pour éprouver le courage des joueurs. D’autres manières de faire appel à la tempête seront disponibles ultérieurement.

Thème Pueblo
Construisez une ville du désert avec les nouveaux préfabriqués et galeries Pueblo. Parfaits pour la nouvelle île canyon.

ÎLES

  • Nouvelle île canyon : un canyon désertique traversé par une rivière.

Corrections de bugs

  • Les aérosols ne seront désormais sauvegardés que si le joueur a reçu la permission de modifier l’île.

JOUABILITÉ

  • Mise à jour des paramètres Mon île :
    • Ajout de l’option « Style des ressources de construction » : définit le mode à utiliser pour calculer la quantité de ressources que vous recevez en détruisant des objets du décor.
      • Mode Créatif, Battle Royale et Sauver le monde (par défaut : Mode Créatif)
    • Ajout de l’option « Rendement de la collecte » : définit le multiplicateur à appliquer à la quantité de ressources que vous recevez en détruisant des objets du décor.
      • x0, x0,1, x0,5, x1, x2, x3, x4, x5, x10 (par défaut : x1)
    • Ajout de l’option « Déposer des objets » : définit si les joueurs peuvent déposer des objets.
      • Oui, non (par défaut : oui)
    • Ajout de l’option « Ramasser des objets » : définit si les joueurs peuvent ramasser des objets.
      • Oui, non (par défaut : oui)
    • Ajout de l’option « Détruire les accessoires en plaçant un bâtiment » : définit si le placement d’une nouvelle pièce de construction détruit les accessoires se trouvant au même endroit ou si les joueurs peuvent construire par-dessus/à travers ces accessoires.
      • Oui, non (par défaut : oui)
    • L’option « Bloquer la construction dans le jeu » a été renommée « Permettre la construction » : définit si les joueurs peuvent construire pendant le jeu.
    • L’option « Dégâts des structures dans le jeu » a été renommée « Dégâts sur le décor » : définit si les joueurs peuvent détruire le décor pendant le jeu.
    • L’option « Déposer les objets à l’élimination » a été renommée « Garder les objets à l’élimination » : définit si les joueurs gardent leurs objets quand ils sont éliminés pendant le jeu.
    • L’option « Ressources infinies dans le jeu » a été renommée « Ressources infinies » : définit si les joueurs possèdent des ressources de construction infinies pendant le jeu.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs étaient parfois déconnectés après avoir remporté une partie.
  • Le sprint auto a été corrigé et n’est donc plus activé en continu entre les manches d’un jeu.
  • Le paramètre « Destination après dernière apparition » fonctionne désormais pour toutes les équipes.
  • La victoire sera désormais octroyée à la bonne équipe dans les jeux qui utilisent le paramètre « Score requis pour gagner ».

ARMES ET OBJETS

  • Ajout de l’objet Drapeau dans l’inventaire des objets à usage unique :
    • Vous vous équipez automatiquement du drapeau quand vous le ramassez.
    • Quand vous êtes équipé du drapeau, vous ne pouvez ni construire ni vous équiper d’autres objets.
    • Le drapeau peut être utilisé comme une arme de mêlée, peut servir à collecter des matériaux et peut être lancé à vos équipiers.
    • Quand il est généré par un appareil Générateur d’objets de capture, le drapeau hérite de la couleur du socle de l’appareil.

Corrections de bugs

  • Le pistolet à silex repousse désormais correctement les joueurs.

OUTILS CRÉATIFS ET TÉLÉPHONE

  • Les paramètres des options Vitesse de vol, Traverser, Fixer sur la grille, Gravité et Collisions sont désormais sauvegardés et persistent entre chaque session de jeu.
  • Les performances de la sélection multiple lorsque vous copiez plusieurs objets simultanément ont été améliorées.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug à cause duquel le mode Traverser s’activait de façon inattendue lorsque le joystick gauche de la manette était configuré pour servir de touche de saut.
  • Correction d’un problème à cause duquel les objets copiés étaient parfois décalés du point de vue de la caméra.
  • Correction d’un problème à cause duquel le téléphone ne parvenait pas à copier-coller la porte de hangar de la base arctique.
  • Correction d’un problème à cause duquel les textes d’aide des contrôles disparaissaient à certains moments.
  • Correction d’un problème à cause duquel les objets cosmétiques pouvaient parfois bloquer la ligne de mire du téléphone, et donc empêcher les interactions avec certains objets.
  • Correction d’un problème à cause duquel le téléphone pouvait indiquer un niveau de puissance de Sauver le monde.
  • Correction d’un problème à cause duquel les textes d’aide des contrôles affichaient des raccourcis incorrects quand vous copiiez du contenu.
  • Nous avons amélioré la fonction de sélection multiple afin qu’elle fonctionne de façon plus cohérente quand vous copiez et coupez des murs, des sols, des escaliers et des toits.
  • Correction d’un problème de plantage qui pouvait survenir quand vous copiiez et colliez le nombre maximum de contenus autorisé avec la fonction de sélection multiple.

PRÉFABRIQUÉS ET GALERIES

  • Ajout de six nouveaux préfabriqués.
    • Trio Pueblo
    • Duo Pueblo
    • Résidence Pueblo A
    • Résidence Pueblo B
    • Portail Pueblo
    • Clocher Pueblo
  • Ajout de huit nouvelles galeries.
    • Galerie Pueblo
    • Galerie Pueblo (accessoires)
    • Galerie Nature – Désert
    • Galerie Extérieur de résidence (accessoires)
    • Galerie Conteneurs (accessoires)
    • Galerie Intérieur de résidence (accessoires)
    • Galerie Sans collisions (des accessoires qui peuvent être traversés par les joueurs)
    • Galerie Fête de quartier (accessoires) (avec de nouveaux panneaux et drapeaux d’équipe)
  • Ajout d’une voiture rouillée et d’un camion rouillé dans la galerie Véhicules.
  • Ajout de murs de briques blanches dans la galerie Murs d’usine.
  • Ajout de rochers du désert et de sols dans la galerie Indestructible.
  • Ajout de nains de jardin dans la galerie Accessoires divers B.
  • La galerie « Sol en herbe » a été renommée « Sol en terre + herbe A ».

Corrections de bugs

  • Les colonnes de pierre du Tomato Temple ont été corrigées et sont désormais correctement positionnées.

APPAREILS

  • Transmetteurs et receveurs
    • Nouveau système permettant aux appareils d’être reliés les uns aux autres par des canaux.
    • Il y a actuellement 8 canaux par île et un canal permet de relier jusqu’à 15 appareils.
    • Une île peut contenir un total de 100 transmetteurs et 100 receveurs.
    • Ajout de l’appareil Déclencheur.
      • Déclenché par un joueur : définit si le déclencheur transmet un signal lorsqu’un joueur marche dessus.
        • Oui, non (par défaut : oui)
      • Déclenché par les dégâts : définit si le déclencheur transmet un signal lorsqu’il subit des dégâts.
        • Oui, non (par défaut : non)
      • Nombre de déclenchements : définit le nombre total de fois où ce déclencheur transmet un signal.
        • Infini, 1 à 10 (par défaut : infini)
      • Retardateur : définit le temps entre la réception du stimulus et la transmission du signal.
        • Non, 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes, 30 seconds, 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes (par défaut : non)
      • Délai de réactivation : définit la durée entre l’envoi du signal et le moment où le déclencheur redevient activable.
        • Non, 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes, 30 seconds, 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes (par défaut : non)
      • Son du déclencheur : définit si le déclencheur doit produire un son lorsqu’il transmet un signal.
        • Oui, non (par défaut : oui)
      • Visibilité dans le jeu : définit si l’appareil est sensible aux collisions et est visible dans le jeu (cela n’affecte pas sa capacité à recevoir des stimulus).
        • Oui, non (par défaut : oui)
      • Activer au démarrage du mini-jeu : définit si l’appareil répond aux stimulus dès le début du jeu ou s’il doit être activé par un autre appareil.
        • Oui, non (par défaut : non)
      • Activer si reçu depuis : la réception d’un signal provenant du canal indiqué activera cet appareil.
      • Désactiver si reçu depuis : la réception d’un signal provenant du canal indiqué désactivera cet appareil.
      • Au déclenchement, transmettre sur : définit le canal sur lequel cet appareil transmettra un signal lorsqu’il recevra un stimulus.
  • Les receveurs et les transmetteurs ont été ajoutés aux appareils. Chacun d’eux définit le canal sur lequel l’appareil reçoit ou transmet un signal lorsque les conditions sont réunies.
    • Appareils de la galerie Défi
      • Ajout du receveur « Activer la visibilité si reçu depuis ».
      • Ajout du receveur « Désactiver la visibilité si reçu depuis ».
      • Ajout du transmetteur « En ramassant, transmettre sur ».
    • Appareil Séquenceur musical
      • Ajout du receveur « Démarrer la séquence si reçu depuis ».
      • Ajout du receveur « Arrêter la séquence si reçu depuis ».
    • Objets à détruire
      • Ajout du receveur « Détruire si reçu depuis ».
      • Ajout du transmetteur « Après destruction, transmettre sur ».
    • Appareils Levier et Champignon de flipper
      • Ajout du receveur « Permettre si reçu depuis ».
      • Ajout du receveur « Activer si reçu depuis ».
      • Ajout du receveur « Désactiver si reçu depuis ».
      • Ajout du receveur « À l’activation, transmettre sur ».
    • Appareil explosif
      • Ajout du receveur « Exploser si reçu depuis ».
    • Appareil Sentinelle
      • Ajout du receveur « Apparaître si reçu depuis ».
      • Ajout du transmetteur « À l’élimination, transmettre sur ».
    • Appareil Générateur de créatures
      • Ajout du receveur « Éliminer les créatures si reçu depuis ».
      • Ajout du receveur « Détruire l’engendreur si reçu depuis ».
    • Appareils Volume de dégâts et Barrière
      • Ajout du receveur « Activer si reçu depuis ».
      • Ajout du receveur « Désactiver si reçu depuis ».
  • Ajout de l’appareil Contrôleur de tempête de base.
    • Cet appareil vous permet d’ajouter une tempête qui rétrécit sur vos cartes.
    • Rayon de départ : définit la taille initiale de la tempête au début de la partie.
      • 5m, 10m, 20m, 30m, 40m, 50m, 75m, 100m, 200m, 300m (par défaut : 50m)
    • Rayon d’arrivée : définit la taille finale de la tempête.
      • 0m, 5m, 10m, 20m, 30m, 40m, 50m, 75m (par défaut : 0m)
    • Durée d’attente : définit la durée avant que la tempête ne commence à se refermer.
      • 5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 30 secondes, 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes (par défaut : 2 minutes)
    • Durée de rétrécissement : définit la durée nécessaire pour que la tempête passe du rayon de départ au rayon d’arrivée.
      • 30 secondes, 1 minute, 1,5 minute, 2 minutes, 2,5 minutes, 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes (par défaut : 1 minute)
    • Délai d’apparition : définit le délai avant l’apparition de la tempête.
      • Aucun, 5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 30 secondes, 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes, 10 minutes (par défaut : aucun)
    • Dégâts : définit le pourcentage de PV max que les joueurs se trouvant dans la tempête perdront chaque seconde.
      • 1%, 2%, 5%, 7%, 10%, 15%, 20%, 25%, 50%, 75%, Élimination directe (par défaut : 10%)
  • Mise à jour de l’appareil Zone de capture.
    • L’option Valeur de score a été modifiée pour inclure 0.
  • Ajout de l’appareil Générateur d’objets de capture.
    • Cela permet d’affiner la création des jeux de capture grâce à un générateur d’objets qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires liées au gameplay des jeux de capture (fonctionne à merveille en combinaison avec le nouveau Drapeau).
    • Mode création : après avoir placé l’appareil, déposez un objet de votre inventaire sur le Générateur d’objets de capture pour définir l’objet à générer.
    • Mode jeu : l’appareil générera un exemplaire unique de l’objet indiqué et n’en générera pas d’autre tant que le précédent n’aura pas été retiré de la partie.
    • Équipe alliée : définit l’équipe associée à l’objet de capture
      • 1 à 16 ou Toutes (par défaut : Toutes)
    • Capturé par… : définit les équipes qui peuvent capturer l’objet.
      • Équipe alliée, Équipes adverses (par défaut : Équipe alliée)
    • Couleur du socle : permet de distinguer les Générateurs d’objets de capture les uns des autres.
      • Couleur de l’équipe, blanc, bleu ciel, rouge orangé, or, vert pomme, fuchsia, orange, bleu-vert, beige, violet, vert néon, bleu céruléen, turquoise, rose, vert (par défaut : turquoise)
    • Valeur de score : définit une valeur en points associée à l’objet de capture lorsqu’il est capturé. Cela s’ajoute à l’option Valeur de score de l’appareil Zone de capture.
      • 0 à 100 (par défaut : 0)
    • Réinitialisation de l’objet : définit la durée après laquelle l’objet capturé revient à son point d’apparition après être tombé au sol.
      • Tout de suite, 3 secondes, 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes, 30 secondes, Jamais (par défaut : Jamais)
    • Déclencher les sons de capture : si l’option est activée, déclenche un son d’alerte quand l’état de l’objet de capture change (capture, reprise, dépôt, etc.).
      • Oui, non (par défaut : oui)
  • Mise à jour de l’appareil Plaque de point de passage de joueur.
    • Les points de passage peuvent désormais accueillir la réapparition de 5 joueurs maximum en même temps.
  • Mise à jour de l’appareil Champignon de flipper.
    • Ajout d’une option de Soulèvement du rebond par le côté : définit la puissance du soulèvement lors d’un impact sur le côté
      • Garder paramètres, Aucun, Faible, Moyen, Fort, Très fort, Extrêmement fort, Démesurément fort (par défaut : Garder les paramètres)
    • Les créatures ne déclenchent plus les Champignons sans être affectées.
    • Les Champignons peuvent désormais être activés même lorsque le repoussement est réglé sur Non, ce qui leur permet d’agir sur les dégâts, le score et la projection.
    • Changement de la durée Instantané de l’option de réinitialisation des Champignons de 0,1 seconde à 0,25 seconde car l’appareil peut désormais être déclenché de manière répétée quand le repoussement est désactivé.
    • Le nom de la valeur Instantané a été changé en 0,25 seconde pour représenter avec précision ce délai de réinitialisation.
    • Ajout de l’option modification de direction de l’objet : définit à quel point la direction d’un objet se heurtant au Champignon affecte la direction dans laquelle il est repoussé (0% veut dire que le Champignon repousse toujours les joueurs loin de lui).
      • 0%, 10%, 20%, 30%, 40%, 50%, 60%, 70%, 80%, 90%, 100% (par défaut : 100%).
    • Ajout d’une option Équipe : permet de rendre les Champignons utilisables uniquement par une équipe spécifique.
      • Toutes, 1 à 16 (par défaut : Toutes)
    • Ajout d’une option de Valeur de score : définit un score à attribuer au joueur lorsqu’il déclenche le Champignon.
      • -20, -15, -10, -5, -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, 5, 10, 15, 20 (par défaut : 0)
    • Ajout d’une option Activer au démarrage du jeu :
      • Oui, non (par défaut : Oui)
    • Ajout de bulles d’aide à toutes les options du Champignon.
    • Correction d’un problème à cause duquel une barre de PV apparaissait sur les versions copiées du Champignon.
  • Ajout d’options supplémentaires pour l’Appareil explosif.
    • Jouer les effets visuels/sonores : définit si les effets visuels et sonores d’explosion sont joués lors de la détonation ou si les dégâts sont infligés de manière invisible et silencieuse.
      • Oui, non (par défaut : oui).
    • Ajout de valeurs supplémentaires à Dégâts aux structures :
      • 150, 200, 250, 300, 350, 400, 450, 2000, 5000.
    • Barre des PV :
      • Oui, non (par défaut : Oui).
  • Mise à jour de l’Appareil Volume de dégâts.
    • Ajout d’une option Activer au démarrage du jeu :
      • Oui, non (par défaut : oui)
    • Ajout d’une option Affecte les véhicules sans équipage :
      • Oui, non (par défaut : non)
  • Mise à jour de l’appareil Levier de flipper.
    • Ajout d’une option Puissance de la projection : définit la quantité de force appliquée aux objets par le Levier de flipper lors d’un impact.
      • Non, Faible, Moyenne, Forte, Très forte, Extrêmement forte, Démesurément forte (par défaut : Faible)
    • Ajout d’un réglage Démesurément fort dans l’option Repoussement par soucis d’harmonisation avec l’appareil Champignon.
    • Ajout de nouvelles valeurs à l’option Direction du levier :
      • N’importe laquelle (se déclenche de n’importe quel côté et tire de ce côté)
      • Direction opposée (se déclenche de n’importe quel côté et tire du côté opposé)
      • Volte-face (le côté de déclenchement change à chaque déclenchement)
      • Jamais (n’applique pas d’impulsion mais déclenche les autres effets, comme les dégâts et le score)
    • Ajout d’une option Choc arrière : permet au Levier de frapper tout objet se trouvant derrière lui lorsqu’il retourne à sa position d’origine.
      • Oui, non (par défaut : non)
    • Ajout d’une option Angle de rebond : définit à quel point la direction d’un objet se heurtant au Levier affecte la direction dans laquelle il est repoussé (0% veut dire que le Levier repousse toujours les joueurs loin de lui).
      • 0%, 10%, 20%, 30%, 40%, 50%, 60%, 70%, 80%, 90%, 100% (par défaut : 100%)
    • Ajout d’une option Équipe : permet de rendre les Leviers utilisables uniquement par une équipe spécifique.
      • Toutes, 1 à 16 (par défaut : Toutes)
    • Ajout d’une option Activer au démarrage du jeu :
      • Oui, non (par défaut : oui)
    • Ajout d’une option Valeur de score : définit un score à attribuer au joueur lorsqu’il déclenche un Levier.
      • -20, -15, -10, -5, -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, 5, 10, 15, 20 (par défaut : 0)
    • Les créatures ne déclenchent plus les Leviers sans être affectées.
    • Augmentation de la zone d’effet lorsque le Levier est activé par des dégâts ou déclenché à distance.
    • Ajout de bulles d’aide à toutes les options du Levier.
  • Mise à jour de la galerie Défi.
    • Ajout d’une option Visible au début du mini-jeu :
      • Oui, non (par défaut : oui)
  • Mise à jour de l’appareil Sentinelle :
    • Ajout d’une option Apparaître au démarrage du mini-jeu :
      • Oui, non (par défaut : oui)
  • Mise à jour de l’appareil Barrière.
    • Ajout d’une option Activation : définit quand l’effet de la Barrière est actif.
      • Oui, non, Échauffement uniquement, Partie uniquement (par défaut : Partie uniquement)
  • Ajout d’options supplémentaires pour les appareils Inventaire de départ et Paramètres de groupe.
    • Nom de l’équipe : définit un pseudonyme pour l’équipe correspondante qui sera utilisé sur l’interface (tableau des scores, écran de victoire, etc.).
    • Couleur de l’équipe : assigne une couleur spécifique à l’équipe correspondante qui sera utilisée sur l’interface et pour les appareils dont le paramètre Couleur de socle propose l’option Couleur de l’équipe (zone de capture, générateur d’objets de capture).
    • Garder paramètres, blanc, bleu ciel, rouge orangé, or, vert pomme, fuchsia, orange, bleu-vert, beige, violet, vert néon, bleu céruléen, turquoise, rose, vert (par défaut : Garder paramètres).
    • Ratio initial de taille de l’équipe : permet d’avoir des tailles d’équipes asymétriques qui conservent le ratio de joueurs par équipe, quel que soit le nombre de joueurs dans une partie.
      • Garder paramètres, 1 à 10 (par défaut : Garder paramètres).
      • Exemple : un ratio de 4 pour l’équipe 1, et un ratio de 1 pour l’équipe 2 signifie qu’avec 10 joueurs, l’équipe 1 aura 8 joueurs et l’équipe 2 aura 2 joueurs.
  • Ajout d’options supplémentaires pour l’appareil Plaque d’apparition de joueur :
    • Restreindre au joueur nommé : seuls les joueurs dont les noms contiennent le texte dans ce champ peuvent apparaître à cet endroit. Ne rien mettre pour que tout le monde puisse y apparaître.
  • Ajout d’options supplémentaires pour l’appareil Séquenceur musical :
    • Phase d’activation : définit quand le séquenceur s’activera automatiquement.
      • Jamais, Échauffement, Démarrage du jeu (par défaut : Jamais)
    • Le séquenceur musical peut désormais activer l’appareil Déclencheur.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les appareils ne pivotaient pas correctement lorsqu’ils étaient placés sur un sol préexistant.
  • Correction d’un problème à cause duquel les appareils Barrière n’affichaient pas correctement la présence d’un joueur proche en début de partie.
  • Il est désormais possible d’interagir avec les objets placés à l’intérieur d’un appareil Barrière de façon plus cohérente.
  • Correction d’un problème à cause duquel les sentinelles ne pivotaient pas correctement.
  • Correction d’un problème à cause duquel les sentinelles étaient endommagées par les appareils explosifs lorsque ces derniers explosaient à l’intérieur de leur portée d’attaque.
  • Les séquenceurs musicaux définis sur une boucle se réinitialisent désormais correctement lorsqu’une partie ou une manche commence.

INTERFACE ET SOCIAL

  • Mise à jour de l’utilisation des portails :
  • Les noms de portails apparaissent désormais uniquement lorsque vous vous approchez d’un portail.
  • Mise à jour du format des détails des portails afin d’améliorer la lisibilité.
  • Changement de la distance à laquelle la fenêtre de modification du portail apparaît, et ajout d’une étiquette pour clarifier qu’elle modifie la destination du portail.
  • Mise à jour du style de la liste de serveurs et de la présentation des nouveautés.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les membres de la section étaient positionnés sur la fenêtre des Créations à la une dans le salon du menu principal.
  • Correction d’un problème à cause duquel les colonnes du tableau des scores n’étaient pas séparées correctement.
  • Correction d’un problème à cause duquel la colonne de temps du tableau des scores affichait « DNF » lorsque le joueur n’avait aucun temps à afficher. Affiche désormais « –:–:– ».
  • Correction d’un problème à cause duquel le bouton « Afficher les détails » ne répondait plus après avoir ouvert et fermé le menu dans une partie.
  • Correction d’un problème à cause duquel le texte du bouton Aide de l’outil de collecte devenait caché après s’être déséquipé de l’outil de collecte avec une manette.
  • Correction d’un problème à cause duquel le bouton « Retourner à l’accueil » s’affichait dans le menu de la partie alors que le joueur se trouvait déjà sur l’accueil.
  • Correction d’un problème à cause duquel la barre « Mémoire consommée » apparaissait sur l’accueil.
  • Correction d’un problème avec l’affichage des touches de la manette sur le panneau de description du jeu lors de l’utilisation d’une manette sur mobile.
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