Pas de saison 11 ni de saison XI pour Fortnite, Epic Games a choisi de clôturer son premier chapitre avec la saison X et son évènement de fin remarquable. La firme a souhaité faire un reboot de son Battle Royale avec une toute nouvelle carte inedite, ou presque puisqu’on y retrouve Retail Row, Salty Springs ou encore Pleasant Park. Pas de Tilted à l’horizon, il s’agissait tout de même de rompre avec le premier chapitre tout en laissant quelques repères.

C’est donc la saison 1 du chapitre 2 de Fortnite qui a commencé ce mardi 15 octobre suite au blackout orchestré par Epic Games, un coup de com’ de génie qui a transporté le hashtag #Fortnite / #Fortnite2 au sommet des tendances Twitter et qui a immiscé le jeu au coeur de bien des sujets de conversations et reportages.

Cependant, les développeurs nous ont gâté avec de nombreuses nouveautés dont la véritable eau, comprenant la nage, le courant mais aussi l’apparition de bateaux, la possibilité d’améliorer ses armes, le gain de médailles, ainsi qu’un nouveau Passe de combat légèrement revisité dans la forme plus que dans le fond.

Penchons nous maintenant sur les nouveautés au niveau du gameplay. Tout d’abord, l’eau dans Fortnite a subi une énorme update. En effet, il est possible de nager, d’y plonger sans prendre de dégâts de chute et d’y pêcher, armes, poissons boucliers, il suffira de vous munir d’une canne à pêche pour cela. Le courant est présent dans Fortnite, un stuff dans l’eau se laissera porter par ce dernier tout comme votre personnage ira plus vite si vous êtes dans le sens du courant.

Il est désormais possible de porter un joueur K.O., qu’il soit votre coéquipier ou votre adversaire. Pratique pour réanimer un collègue dans un coin calme ou pour vous échapper avec un ennemi K.O.

Il est également possible de vous planquer dans certains objets, comme des bottes de paille, des poubelles, etc. De nouveaux coffres, plus rares, sont apparus avec cette nouvelle carte. Ils sont bleus et gris et contiennent un meilleur loot.

Le matchmaking a également subi des modifications. Comme vous avez sans doute pu l’apercevoir, des bots ont envahi les parties de Battle Royale. Ils sont en effet là pour que les joueurs novices puissent s’entraîner et profiter du jeu. Toutefois, il n’est pas possible de “spectate” leur jeu, vous ne pourrez pas constituer d’équipes avec eux et ils ne pourront pas conduire de véhicules ni faire de constructions difficiles. Trop nombreux pour beaucoup de joueurs, ils commencent déjà à subir d’énormes critiques. La difficulté de faire un Top 1 se voit très fortement réduite, ce qui ne plait pas aux habitués du jeu.

Epic Games avait également revu son système de matchmaking en fin de saison X pour que les joueurs soient mieux répartis face à des adversaires de leur niveau. Ce système continue dans cette saison 1 du chapitre 2, avec un tout nouveau cross-play : il est désormais possible de tomber sur un joueur PC en étant sur console.

Vous savez maintenant toutes les choses à savoir pour bien commencer cette nouvelle saison en beauté. Fortnitro vous souhaite la bienvenue dans le chapitre 2.

1+
Facebook
Google+
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer:

Discord

Partenaires

Saison 9