Après avoir été repoussé à plusieurs reprises, l’événement Le Dispositif e enfin eu lieu hier soir. Préconisant d’arriver au moins 30 minutes avant, comme ils l’avaient déjà fait pour d’autres événements, c’est la première fois que les équipes de Fortnite parlaient de “places limitées”. Le mode de jeu est apparu à 19h25 et à la surprise de la communauté, Fortnite communique à 19h36 que l’événement ne sera plus accessible pour les joueurs n’y étant pas déjà à ce moment-là.

Une déception supplémentaire pour beaucoup de joueurs attendant cet événement depuis plusieurs semaines. C’était sans doute l’événement le plus attendu de Fortnite à ce jour. Des millions de joueurs n’ont même pas pu charger le jeu et ont du le regarder sur une plateforme de streaming. Pour ceux qui pouvaient charger et regarder en jeu, l’événement était un spectacle visuel comme prévu, qui a duré environ dix minutes. Sans plus attendre, voici une vidéo illustrant l’événement pour ceux l’ayant raté ou ceux voulant le revoir :

Pour commencer, les écoutilles entourant l’Agence ont fait sortir des sortes de balises chacune leur tour. Peu de temps après, l’Agence a explosé, laissant place à un trou où le Dispositif s’est élevé à hauteur des cinq balises. L’ensemble du dispositif s’est alors “uni” pour créer une certaine puissance.

Chacune des balises, y compris le Dispositif, ont alors commencé à combattre le cercle de tempête autour de la zone de l’Agence lorsque les joueurs sont entrés dans un état de faible gravité. L’écran est finalement devenu blanc, transférant les joueurs dans un bureau avant de retomber sur l’événement qui se déroulait à l’Agence. La faible gravité a rapidement commencé à disparaître lorsque les joueurs sont revenus au niveau de l’Agence désormais détruite pendant que le Dispositif et la tempête ont continué de se battre, quand soudain un calme est  tombé sur la zone alors que les joueurs se demandaient si l’événement était terminé.

Après ce court instant, le Dispositif redescendit au sous-sol de l’Agence et les joueurs sont téléportés vers l’étrange bureau vu quelques instants avant. Le jeu semble “buguer”, la mini-map, la barre de vie et le reste des éléments composant notre écran de jeu deviennent instables, comme si l’expérience de jeu était impactée. Un dialogue commence alors à se faire entendre :

“(au téléphone) Euh, non. E- tout n’est PAS stable ici. Nous sommes act– (à Janice) Euh, Janice ! Janice ! Euh, composez l’actuateur de résonance sur 7.2. Maintenant. S’il vous plaît. Oui maintenant.
(au téléphone) Attendez, attendez, attendez, attendez. Tiens bon, tiens bon… “Ce n’est pas qu’une tempête?” Qu’est-ce que ça veut dire?
Doit être connecté à la boucle, mais il n’y a aucun moyen de prévoir qu’il réagirait de cette façon. À ceci–“

Les joueurs sont ensuite retournés à l’agence, qui était entourée d’eau. Les requins, poissons et autres créatures marines flottaient tous sous la forme d’eau géante. L’événement revint de nouveau au bureau. Avec les mots suivants qui sortent de la scène coupée :

« Et ça a marché ? Combien de temps pensez-vous que ça va tenir ?
Bien bien. Tout commence, euh, à se stabiliser ici. Rien ne semble être … Qu’est-ce que … ?

Un personnage, très familier est alors entré dans le bureau vêtu d’un costume. Ayant fait quelques tours dans le bureau avant son arrivée on peut apercevoir un nom John Jones ainsi que plusieurs dossiers “top secret”. Le personnage en costume, ressemblant bien trop à Jonesy entre dans le bureau qui semble être le sien, en disant au joueur :

Comment vas-tu même… Attends… Attends, attends, attends. Pouvez-vous – pouvez-vous m’entendre ?”

L’écran est soudainement redevenu blanc, renvoyant l’ensemble les joueurs dans le bus de combat au-dessus de l’Agence, qui était toujours entourée d’eau. La tempête semble avoir fusionné avec la masse d’eau. L’événement s’est alors terminé à ce moment-là, laissant la carte entourée d’une masse d’eau pas encore totalement maîtrisées par les équipes de développeurs puisque cette dernière causent des bugs en jeu.

Les éléments que nous avons à l’heure actuelle sont encore trop minces pour pouvoir se faire une réelle idée de ce qui nous attend et de la situation actuelle du Battle Royale mais plusieurs théories ont forcément fait surface. Celle qui revient le plus est celle qui dit que le Battle Royale est en fait une simulation et que nous, joueurs, sommes contrôlés par les équipes dont John Jones fait parti. Ces équipes ont perdu le contrôle de Midas et son plan qu’était de combattre la tempête, élément majeur de leur projet de simulation, et cet événement à endommagé le projet, expliquant les “bugs d’écran” et l’apparition des séquences dans les locaux des équipes qui semblent former une entreprise autour du Battle Royale. Ce qui est sûr, c’est que l’eau sera l’élément principal de cette nouvelle saison de Fortnite, ce qui colle parfaitement ! Venez partager votre théorie sur notre serveur Discord ou sous nos tweets !

 

 

___________________________________

Fortnitro, c’est un serveur communautaire Discord centré autour de l’univers de Fortnite et ses 3 modes de jeu ! Notre communauté est très agréable, active et bénéficie de notre site internet pour être au top de l’actu !

– Des quizz et autres activités, ainsi que des animations sur le mode Créatif du jeu
– Des débats réguliers centrés sur le jeu et les décisions d’Epic Games !
– Des jeux concours pour gagner des v-Bucks et du stuff Sauver le monde !
– De l’entraide sur tous les modes et des échanges sur Sauver le monde !
– L’actualité Fortnite en direct grâce à notre site Internet et notre salon relié !
– Un salon affichant la boutique Battle Royale du jour

Alors n’attendez plus, rejoignez notre bus de combat en cliquant sur le logo ci-dessous :

0
Facebook
Google+
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONNEXION

Vous pourriez aimer

Discord

Partenaires