Comme à son habitude, à quelques jours de l’arrivée de la saison 2 du second chapitre, Epic Games commence son fameux teasing ! C’est encore et toujours sur ses réseaux sociaux que les choses se passent, Fortnite a changé sa bannière en y incorporant une large empreinte de main en or. Il s’agirait peut-être de celle de Oro.

Sur son compte officiel Twitter, Fortnite a changé sa bannière. Désormais, on peut y voir les skins octuple vs Scratch en arrière-plan, avec une grande empreinte de main en or au premier plan.

Cette image est légère en indices mais confirme d’une certaine manière que la transformation en or du personnage et Oro ont quelque chose à voir avec la suite des événements.

Sur l’ile du Battle Royale, des objets ont commencé à se changer en or massif. Ce phénomène à l’air de démarrer au centre de la carte, et de s’étendre au fur et à mesure.

S’ajoutent à tout cela des messages de teasing interceptés dans le monde entier. Un numéro de téléphone est dévoilé sur des supports de communication dans des villes du monde entier. Quand on le compose, on tombe alors sur une messagerie automatique :

  • Message entendu au Brésil, le 16 février : “Oui Monsieur. Les agents ont été appelés. Carte pour accéder au coffre-fort achetée”
  • Message entendu aux Etats-Unis, le 16 février : “La campagne de recrutement de l’Agence est lancée. Bonne chasse, agents. L’opération plate-forme pétrolière est lancée.
  • Message entendu au Japon, le 17 février : “Accès refusé durant la vérification d’identité. La communication de l’Agence a été interrompue”
  • Message entendu en France, le 17 février : “Acolyte repéré. Agent, vous êtes mobilisé”
  • Message entendu en Pologne, le 17 février : “Des cachettes ont été repérées. Des traces ont été trouvées dans la zone de l’Agent E. La phase de sommeil est terminée.”
  • Message apparu en Russie, le 17 février : “Spécialiste des explosifs, n’attaquez pas ! La mission a changé. Retour à la base.”

La nouvelle saison se rapproche et la session de teasing continue ! Les réseaux sociaux officiels de Fortnite sont toujours les outils principaux. La main dorée est toujours l’élément central, cette fois reliée par la mention “transmission interceptée” et la date du début de la prochaine saison.

Comme vous pouvez le constater, la date du 20 février 2020 apparait en haut à gauche tandis qu’un certain relief non identifié apparait en contrebas de l’image. Cette dernière est apparue dans le dernier tweet de Fortnite :

Elle est accompagnée d’une description quelque peu codée. Au même moment, l’onglet du Passe de combat sur le site officiel a changé et se décore des mêmes éléments, ornés toujours de noir et d’or.

Ce teaser fait le lien avec les transmissions téléphoniques regroupées plus haut. Une mystérieuse “Agence” émet des messages sur une mission, dont l’objectif à l’air véritablement secret. Cette même agence apparait sur le Discord officiel de Fortnite et recrute des nouveaux agents.

 

Nouvelle image de la part des équipes de Fortnite, diffusée sur Twitter encore une fois !

On peut y apercevoir une sorte de cible en forme de masque, visant quelque chose de “censuré”. Cette chose est-elle réellement dorée ou cette couleur est présente pour le code couleur uniquement ? En tout cas, on dirait bien que le masque de cette chose a été touchée ou va être touchée par l’agence car des débris de masque volent. La date de sortie de la nouvelle saison apparait toujours sur la gauche.

Il serait possible que l’énorme porte en metal, totalement impénétrable, fasse parler d’elle. En effet, si vous ne l’aviez pas remarqué, la nouvelle carte du Battle Royale de Fortnite abrite une porte gigantesque au sud de Retail Row, totalement incassable.

Depuis peu, le nom anglais du lieu notable est devenu “Redacted”. Sur Twitter, c’est la nouvelle localisation de Donald Mustard, directeur créatif de Fortnite. Pour rappel, Donald Mustard joue tout le temps avec sa localisation Twitter pour teaser les événements proches. Il se peut donc que quelque chose se passe de ce côté de l’île !

Voici une nouvelle image émise par les équipes de Fortnite sur Twitter.

On peut s’apercevoir que les pourcentages en bas de cette dernière ont augmenté, nous sommes désormais à 65%, mais de quoi ? On peut également y apercevoir une silhouette dorée faisant penser aux statues de l’Egypte Antique. Dans les reflets de ces morceaux ornés d’or, nous pouvons apercevoir un bout de pyramide, ce qui accentuerait le cote égyptien mais nous pouvons également y avoir une pluie violente, un bout de cube ainsi qu’un bateau. Sur certaines côtes de la carte, nous pouvons en entendre un au loin, peut-être qu’un engin va s’amarrer à Steamy Stacks ou Dirty Docks. Un mot du tweet d’origine est maintenant découvert de sa censure : “Origine”.

Ils ne s’arrêtent plus… Deux heures après la dernière image connue à ce jour en sort une nouvelle, via Twitter comme toujours mais également en plein jeu ! En effet, un teaser video a fait son apparition dans le jeu en reprenant les éléments de cette image :

Plus que 2% pour atteindre la fameuse barre des 100%. Plus que deux voyants pout atteindre les 3 triangles (le seul triangle allumé correspond à son oreille ?). Plus que quelques heures avant le début de cette nouvelle saison ! Nous pouvons apercevoir en haut à droite le plan et l’entrée de la fameuse grande porte métallique avec une mystérieuse silhouette placée devant celle-ci. Le message sur le tweet est maintenant complet mais n’apporte aucune réelle info, la censure ne valait pas la peine sur ce coup… Le masque quant à lui est celui qui est cassé en plusieurs morceaux sur la seconde image de teasing. On peut également voir une suite de 6 “M” sur le côté droit ainsi que des bâtiments technologiques dans les reflets. Nous en voyons légèrement plus sur le début de la fameuse pyramide, la tournure que prend la structure peut écarter cette théorie.

On continue avec un nouveau teaser et une nouvelle image, toujours dans le même esprit que les précédentes :

Nous pouvons y apercevoir en premier plan des bâtons de dynamites. Connus de la communauté, ces bâtons pourraient faire partir du scénario de la prochaine saison pour faire exploser certains massifs dans le but de trouver de l’or. Le mot “DANGER” peut faire penser que ces explosions soient donc volontaires et cela irait dans la logique de l’idée émise quelques lignes plus haut.

La date apparait cette fois-ci en bas de l’image tandis que les pourcentages ne sont plus présents. En revanche, deux triangles sur trois sont allumés : plus que deux jours de propagande si il s’agit du nombre de jours de teaser. Nouveau tweet codé, on peut supposer que d’ici deux ou trois messages, nous pourrons le lire dans son ensemble.

Fortnite continue son défilé de teasers avec une toute nouvelle image, toujours dans le même style que les autres : un élément central quelque peu censuré, des éléments annexes en guise d’indices et un fond noir qui révèle toujours une image.

Certains pensent aux futs de Slurp, d’autres aux bonbonnes de gaz. Rien de réellement concret sur cette image. Le logo en bas à gauche apparait encore une fois, il aura un rôle déterminant lors de cette saison 2. Le nombre de triangles allumés est toujours de 2 puisque nous sommes toujours dans la deuxième journée de teasing. La description du tweet de ce jour 2 continue de se décoder :

Dernière image de cette deuxième journée de teasing, bien plus parlante que la précédente :

En effet nous y retrouvons beaucoup d’éléments. Nous n’allons pas commencer par l’objet au premier plan mais par le plan situé en haut à gauche. En effet il représente les côtes de Slurpy Swamps !

Nous pouvons donc constater qu’une plateforme sur l’eau fera son apparition non loin des côtes. Nous voyons également un énorme missile portant fièrement l’écriture “KABOOM”, possible qu’une explosion ait lieu dans ce secteur. “DANGER” dans plusieurs langues continue d’apparaitre. Il semblerait donc que l’ensemble de ces opérations soient “connues” de tous.

“Kaboom” fait son apparition dans le message du jour. Cependant il manque encore des éléments pour véritablement le comprendre :

Les 3 triangles sont allumés, nous entamons notre dernier jour de teasing ! Au centre nous pouvons voir un plan de bateau vu d’en haut. Les éléments autour de lui amènent à penser qu’il fait du bruit. Rappelez-vous, plus haut nous parlions d’un bateau qui pourrait s’amarrer sur les côtes de l’ile. Un message “ASASASASASAS” prend place non loin du bateau, est-ce un message codé pout les équipes côtières ?

Un autre élément très intriguant : ce “NINE LIVES”. Certains font un lien avec les chats qui ont 9 vies. Le premier mot de la description du jour est “déchatssifié”. Le chat fut vénéré dans l’ancien temps en Egypte, à l’époque des pharaons. Ce n’est pas la première fois qu’un ensemble d’indices nous fait penser à l’Egypte Antique…

Comme annoncé quelques lignes plus haut, un nouveau message codé prend part au tweet du teaser et commence donc par “Déchatssifié”, “Declassifeowied” en anglais.

Si nous suivons la logique de ces 2 derniers jours, voici la seconde photo de cette session de teasing :

Un nouveau plan apparait sur la gauche, beaucoup pensent qu’il s’agit de la nouvelle forme de l’ile centrale, endroit déterminant pour la prochaine saison. Au centre, nous pouvons voir une pelote de laine mélangée à des grenades, renforçant la théorie sur le chat comme élément symbolique. Le message du jour se dévoile de plus en plus :

Voici le dernier élément de la campagne de teasing, la dernière image qui reprend encore une fois le code couleur habituel ainsi que la même logique, un élément central entouré l’éléments annexes :

L’element “NEUF VIES” est repris et fait réellement allusion au chat, élément principal et central de cette image. Pour certains, ce chat fait allusion au chat présent sur l’écran de chargement “Conception féline” sorti lors de la saison 7.

Le message continue d’être décodé mais n’apparait toujours pas dans sa globalité. Il est possible qu’un dernier élément de teaser sorte demain matin pour lever un voile sur l’ensemble de ses messages, ou alors ils resteront un mystère qui aidera le scénario de la saison 2 à devenir interessant…

Après plusieurs semaines platoniques, Epic Games se rattrape et fait monter la hype auprès de sa communauté ! Tout le monde est à la recherche d’informations supplémentaires concernant la nouvelle saison arrivant dans quelques heures ! Soyons patients et attendons de voir ce que les équipes de Fortnite nous réservent pour demain, grand jour J !

 

Venez reagir et donner votre avis et votre théorie sur notre serveur communautaire : https://www.discord.gg/yHGk5kq

2+
Facebook
Google+
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONNEXION

Vous pourriez aimer

Discord

Partenaires