Semaine 5 de qualification pour la world cup en solo (finale)

Après la demi-finale d’hier, 8 joueurs se sont aujourd’hui imposés à l’issue de trois heures de jeu dans une map révisée à la sauce futuriste et ont pris leurs billets pour New York. Rappelons également que suite à des bugs dans les véhicules, Epic Games a retiré bulles, skates et quads, ce qui à sans aucun doute eu un impact sur la manière de jouer des participants et la manière dont ils ont envisagés cette finale. Epic Games devra faire attention dans les prochaines semaines à ce genre de bugs qui peuvent coûter la qualification à certains joueurs… 

Mais faisons d’abord un petit rappel sur les joueurs déjà qualifiés :En semaine 1, deux joueurs français s’étaient qualifiés, Nayte et DRG deux jeunes joueurs talentueux qui ont su mettre leur skill a profit et qui donc ont obtenus leurs billets direction New York.

Ensuite en semaine 3 le joueur français Blastr de chez DualMedia avait accroché de prêt la qualification mais avait fini juste derrière la bonne place à 1 point près.

Tout d’abord en première place, Letshe de chez Atlantis, très présent depuis le début de la World Cup, il empoche donc 5000$ et une place pour New-York. Juste derrière MrSavageM de chez NRG qui depuis le début de la compétition rode autour du top 10. Mais également un français qui, nous le voyions un paragraphe plus tôt, avait déjà failli se qualifier : Blastr. Le français repart donc avec 1500$ et la fierté d’être qualifié pour la grande finale. Également petite surprise française de cote de MGA et de son joueur Snayzy qui se qualifie malgré son une faible notoriété sur la scène e-sportive.

Grosse performance également de Kinstaar qui se classe 18ème avec 55 points. Très présent ce soir encore une fois, le joueur Solary devra encore patienter pour son billet vers la côte Est. Blaxou de chez Lestream termine avec 57 points devant lui à la 14ème position et la maudite somme de 800$. Également dans ce top 20 : Teekzie de chez PrismGaming arrive à la 13 position. Il n’avait pas été très présent jusque là mais surprend donc tout le monde avec ses 58 points.Son homologue Skite que nous avions déjà vu bien en forme hier se hisse à la 74ème place avec un total de 46 point et repart avec 400$.

Il reste donc aux français 2 finales pour se qualifier en solo, soit y16 places à prendre, durant les semaine prochaines, il ne faudra pas relâcher la pression et être vigilant aux joueurs d’Atlantis toujours présent et en bonne forme depuis le début des qualification. Ces 2 prochaines finales risquent d’être tendues et seront surement beaucoup plus agréable à regarder que celle d’aujourd’hui à cause des nombreux doutes qui subsistes sur la meta à jouer et sur les aléas du jeu (comme les bugs des véhicules).

Bonne chance donc à tout les français !

 

 

A propos Matt 7 Articles
On est là.

Commentaires

  1. uRl says:

    Ça donne envie pour gagner un peu d’argent sur Fortnite, mais à mon avis ça doit représenter beaucoup d’heures de jeux ! Ça ressemble à du farm.

Commenter

Participants